KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Unloved but rise, first episode

Aller en bas 
AuteurMessage
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Unloved but rise, first episode Empty
MessageSujet: Unloved but rise, first episode   Unloved but rise, first episode Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:09

Unloved But rise

Episode 1

Potentiel

Juin 2006, l'hiver est dans son lit, et pourtant les coeurs restent enflammés, les émotions brûlant et étouffant le crachin du ciel, tomber est une chose, continuer à avancer en est une autre.
Akshay Hendy, bientôt 17 ans, remplaçant à la Saint Pauloise, match amical contre Marseille, mais certains dirigeants de grands club guettent une étoile filante... mais titulaire à la surprise générale, il commence le match, cependant, que vaut une équipe solidaire qui ne l'est pas avec son "nouveau" meneur de jeu ? Pas plus qu'une équipe individualiste. On entre dans le dernier quart d'heure, les remplaçants s'échauffent...

-Dites, ce numéro 13 n'est pas super, c'est à peine si il a le ballon et quand il l'a, il n'en fait pas grand chose, pourquoi n'ont-ils pas fait jouer leur 10 ? Bien que ce soit un match amical, ils savaient que nous venions chercher de nouveaux talents, non ?
-oh vous savez, ce n'est qu'un club venu de là-bas, je ne pense pas que dans ce trou perdu de la Réunion il y ait encore ce qu'on cherche, regardons plutôt Marseille qui les domine assez outrageusement...

-ils... ils... vont me remplacer... non... je n'ai rien montré... on ne m'a pas fait de passe... je n'en ai eu qu'en défendant ou interceptant... personne ne me fait confiance... sauf le coach... mais... depuis toujours c'est la même chose... non je ne peux le supporter... JE NE PEUX PAS LE SUPPORTER !!!!!!! Pensait Hendy.

Alors que le ballon s'apprêtait à prendre le thé, un ouragan s'en empara juste avant qu'il n'accepte l'invitation. Le fauve laissa sur place ses adversaires médusés, de même que le félin ignora les hypocrites de tout son orgueil et fit une fontaine au portier adverse.

-non ce n'est pas possible ! Ce n'est pas le même joueur que tout à l'heure !!! Il a traversé trois quarts du terrain en solitaire une formation qui comporte des joueurs espoirs !
-il a vraiment bien caché son jeu ce petit !

Beaucoup plus loin, un homme assez âgé accompagné d'un autre d'origine africaine mais plus jeune, discutaient en ne lâchant pas le jeune Akshay du regard.
Malgré son action fulgurante, il fût tout de même remplacé, félicité par le coach mais nul de ses coéquipiers n'en fît de même. Malgré son but, l'équipe perdit par trois buts à un, l'orgueil des espoirs avait balayé les prétentieux de la Saint Pauloise qui croyaient en un nul "glorieux"...
Comme à son habitude, Hendy quitta le stade sans prendre le bus avec ses coéquipiers et se dirigea vers la gare routière, il était presque arrivé à côté du lycée Louis Payen lorsqu'une voiture le klaxonna.

-excusez-moi jeune homme ?
-oui monsieur ?
Le jeune crût qu'on allait lui demander une direction géographique...
-vous rentrez chez vous ?
-euh, oui mais je ne vous connais pas.
-oh excusez-moi, j'ai oublié de me présenter, je suis le nouveau coach du Paris Saint Germain et voici le capitaine Claude Makels. Nous avons été impressionnés par votre action offensive solitaire, nous voudrions vous inviter pour faire un essai avec nous.

Il était subjugué, il ne comprenait plus ce qui se passait. Certes, il avait marqué, mais n'en n'était aucunement heureux, il avait fait un match plutôt triste mais sorti sous les honneurs des supporters adverses. Jamais il n'aurait cru qu'un club professionnel ne fasse attention à lui.

-cependant, comprenez qu'il faut convaincre les dirigeants, et la seule façon de le faire...
-sur le terrain, je sais m'sieur. J'ai l'habitude.
-justement, nous avons besoin de joueurs qui ont de la volonté et de l'orgueil, qui, malgré un match pathétique soient capables de sortir la tête haute avec une victoire méritée.
-étant le capitaine, je veillerai sur toi à distance, mais comprend bien que tu n'es qu'un jeune, alors comportes-toi comme il faut et joues comme tu l'as fait tout à l'heure et nous verrons si nous jouerons ensembles.
-vous ne montez pas ?
-je monterai dans cette voiture, quand je serais titulaire en équipe première.
-bien parlé, voici ma carte, rappelez nous ce soir, nous allons tout arranger avec votre club actuel.
-merci

Ainsi commença l'ascension d'un joueur avec un potentiel insoupçonné mais avec une confiance ridicule et déficitaire. Le voyage se déroula dans une forte tension, il allait dans un pays au climat très difficile, tenter de s'intégrer dans une équipe nouvelle alors qu'il n'avait jamais réussi jusque là.
Bien des semaines plus tard, Hendy jouait enfin son premier match. C'était avec l'équipe espoir des moins de dix-huit ans. Alors que son poste de prédilection était milieu de terrain, il jouait en défenseur et défendait tant bien que mal face à une formation allemande qui leur était bien supérieure. Pour son cas, il était difficile de savoir si il était intégré, c'est à peine si on lui adressait la parole, tout le monde était toujours concentré sur une chose, le ballon, le match, le coach, mais pas sur les autres coéquipiers. En tant que défenseur, la plupart des passes récoltées n'était que corvée pour tenter de passer aux milieux... rien de bien convaincant. Mais quand l'audace et l'espoir règne dans un coeur de passion, qui sait ce qui peut arriver.
L'arbitre siffla pénalty.
-il faut qu'ils le marquent, sinon nous ne serons pas qualifiés pour les huitièmes de finales de la coupe ! Pensait le coach de l'équipe espoir.

Hendy parcourut tout le terrain à pleine vitesse, prit le ballon "abandonné" profitant de la discussion des différents joueurs avec l'arbitre et plaça le ballon sur le fameux point. Le capitaine le regarda d'un air dubitatif et presque furieux, cependant...
-C'est moi qui vais le tirer.
-qui t'a donné la permission ? Demanda le capitaine qui n'était pas furieux mais voulait connaitre l'état d'esprit de son nouveau coéquipier.
-qui donne les permissions pour marquer ?
Le capitaine évita de sourire, voulant préserver son autorité et cacher sa sympathie, et fit signe aux autres de quitter la surface. La situation était pourtant étrange et dramatique. En effet, le jeune n'avait pas vraiment convaincu ses coéquipiers, passes de mauvaise qualité, très vite fatigué, débordé facilement par les attaquants et ne répondait pas à ses coéquipiers qui le blâmait, seul le coach était resté silencieux sur son compte.
L'arbitre siffla la permission de tirer, il était à la fois triste mais revanchard, il voulait à tout prix prouver sa valeur, il feinta de frapper à gauche pour le faire à droite à ras de terre... il marqua surprenant l'allemand parti à gauche !
Explosion de joie parmi les supporters et les joueurs, fin de match sifflée, le capitaine ne regretta pas son geste et fût le premier à féliciter le nouveau.

-toi t'es un bel enfoiré tu sais ?! Lui hurla le capitaine.
-désolé, dit-il intimidé.
-hey, t'es pas défenseur hein ?
-euh, non.
-j'le savais les mecs ! Prétendit celui qui l'avait blâmé le plus.
-woh le faux cul ! C'est toi qui lui a plus gueulé dessus !
-on s'en fout on a gagné !
-hey, viens ici, lui dit le capitaine.
-oui ?
-ton poste ?
-pardon ?
-ton poste.
-milieu.
-le coach t'a testé en te mettant si bas, moi, j'ai bien vu que tes jambes étaient constipées d'être en défense, ça se voit tout de suite quand quelqu'un a l'habitude de défendre. J'demanderais au coach de te réhabiliter.
-merci capitaine.
-au juste, y'a une loi que tu ne dois plus enfreindre.
-laquelle ?
-c'est le capitaine qui tire les pénaltys !
-oh je savais pas !
-tu as marqué, comme un capitaine...
-hey les mecs, faut le présenter aux supporters !
Tous étaient ensembles et unis près du jeune Hendy, les yeux brulants de peine et les lèvres se mordant à la fois de rage et de joie. Tant d'années pour être si vite intégré en terre inconnue.

Fin du premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
 
Unloved but rise, first episode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If you don't Love Him, I Do ! Episode 1
» If you don't Love Him, I Do ! Episode 2
» If you don't Love Him, I Do ! Episode 3
» If you don't Love Him, I Do ! Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets platoniques :: Littérature, nouvelles et poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser