Si tu ne l'aimes pas, moi oui !
Episode 1
Rencontre avec lui
Une jeune fille de 17 ans se promène seule dans les rues de Bois de Nèfles St Paul. Elève de Terminale ES, regard doux, démarche décente... Au moment de se diriger dans le nouveau quartier des riches, deux garçons l'entourèrent.
-Hey toi la mignonne, viens faire un tour avec nous.
-ouais, on va prendre du bon temps.
-laissez-moi tranquille !
-ah, t'es pas sympa !
-et moi, je le suis encore moins ! Intervint un jeune homme ayant à peine atteint la majorité.
-oh non ! Pas lui !
-qui ?
-mec ! C'est LE Hendy !
-de quoi, LE Hendy ?
-de quoi, LE Hendy !?! Mec ! C'est le légendaire ex-lieutenant colonel de l'armée secrète du chinois mais aussi l'ancien super arrière qui était censé entrer dans un club y'a deux ans d'ça !
-quoi ?! Tu veux dire que c'est le même mec qui s'est occupé de Mike Tarson !?
-lui-même.
-dites les jeunes, il est trop tôt pour votre âge de stresser. Je pensais m'être fait comprendre : n'importunez pas cette fille et dégagez !
-excuse-nous ! Coururent les lâches.
-merci.
-c'est normal voyons, si cela ne te gène pas, je vais te raccompagner jusqu'à chez toi.
-merci, je... j'habite après le Hangar.
-mon escorte se fait impérative alors. Allons-y.
-je ne voudrais pas te déranger.
-non, j'ai tout mon temps, je suis là où personne ne peut rien me faire et puis je n'aurais pas la conscience tranquille te sachant seule dans la rue.
-merci, Hendy.
-Comment t'appelles tu ?
-Nathalie.
-ça doit être facile de faire des poèmes avec ce prénom.
-comment ?
-non rien. Mais dis-moi, tu es nouvelle ici ? Moi, ça fait deux ans que je fais des études hors de St Paul donc j'ai pas le temps de voir les changements.
-je viens d'aménager.
-je vois.
-tu es à l'Université ?
-non, je suis en première L.
-quoi ?! Mais tu...
-j'ai 18 ans en effet, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une guerre. Ce qui explique que, malgré mon statut et mon niveau, j'ai redoublé deux fois.
La main gauche de Hendy se mit à trembler et Nathalie s'en aperçut.
-Excuse-moi, je n'avais pas le droit de...
-il n'y a pas de mal, en tant qu'ex-militaire, j'ai l'habitude.
-c'était quoi cette armée ?
-Nous étions une bonne centaine de jeunes menés par un grand homme. On aidait non-officiellement les forces de l'ordre à faire régner la paix et la justice.
-pourquoi vous... ?
-un jour, Al Quaïda attaqua l'Inde, je n'ai pas le droit de te dire comment, mais nous sommes allés défendre l'Inde, nous et d'autres volontaires de l'île. Nous avons triomphé, mais notre chef, le Général Hikaru est mort. Ainsi que mon meilleur ami, Akshay Amulya. Quant à Ben Laden, personne ne sait que c'est moi qui l'ait tué, officiellement c'est Am'lya. Lors de notre retour, j'étais le plus haut gradé, j'ai donc décidé de dissoudre notre armée. Mais d'une certaine manière, c'est Am'lya qui l'a tué. Agonisant, il m'a crié de le tuer, je n'ai pas pu résister à la pression, j'ai appuyé mécaniquement.
-tu ne devrais pas te sentir coupable.
-hum ?
-tu as fait de grandes choses. Se battre contre eux et éradiquer ces mécréants, ce n'est pas rien.
-euh ?
-tu es si modeste, mon mignon grand frère.
Elle l'embrassa sur la joue, le pauvre resta interdit.
-ET timide ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Je ne le ferai plus, mais je ne savais pas comment te remercier. Merci de m'avoir raccompagné !
-oh, je... ce n'était que... j'aime rendre service !
-au revoir.
-oui, au revoir.
Nathalie le regarda s'éloigner.
-j'ai tant entendu parler de lui... Pourquoi disent-ils tant de mal sur lui ? Il est très aimable ! Je préfère croire ceux qui m'ont parlé de son terrible passé... Mais quand même, comment fait-il pour vivre avec ? Oh, j'ai l'impression que...
De son côté, Hendy était très pensif.
-c'est la première fois qu'une fille est si gentille avec moi... Elle n'est pas comme Sarah. Elle sait écouter et être sympathique... et puis dans Nathalie, il n'y a pas de « r »... Mais je suis fou ! aaah ! Alea jacta est ! Je suis trop épuisé pour penser ! Rentrons et dormons !
FIN