KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Croyez-vous en dieu ?

Aller en bas 
+7
stethebet
Ozan
elissa
Rose d'amour
Hendy
Jeunette
phéphou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phéphou

phéphou


Nombre de messages : 658
Age : 28
KiSuij : une future psy ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:12

est-ce que vous croyez en dieu ? , il y en a plusieur et je voudrais savoir votre ais ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:41

Non il n'yen a que un Cool

( le topique existe déjà je pense.. mais pas grave .. un double topique Laughing )

Je crois en Dieu oui !
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:13

Je crois d'abord en Ben Laden et ensuite en Dieu (bah oui sinon il va détourner un avion sur ma maison sinon, Dieu pourra tjrs m'envoyer au paradis quand il m'aura pardonné green )...

Sérieusement ? Il n'existe pas, j'ai pas trouvé son S.A.V pour porter plainte par contre Mdr Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:28

non pas du tout ! loin de tout ce qui n'a pas été prouver par la science et les techniques qui elles nous apportent une securité !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:26

y'a des choses dans la vie qui n'ont rien avoir avec la science et technique... lorsque c'est quelque chose ( quelqu'un ?!?)de transcendent.... Y'a des choses ben réel dans la vie qu'on peut pas prouver par la science et technique... Comme les sentiment qu'on ressent pour quelqu'un ... ils sont bien là mais est-ce qu'une science peut les prouver?

I don't think so Cool

Et puis la science et technique a heureusement bien évolué... grace au cerveau humain Cool Mais d'ou vient ce cerveau?

De notre créateur! et merci qui alors? merci God :--)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:23

Je crois en dieu, à chaque jour que dieu crée j'en persuade encore plus.

Ne serait-ce que de rester un petit moment sur le mouvement de mes doigts qui bougent sur le clavier, comment est faite l'atonomie humaine ( un vrai chantier lol) pour comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:13

Salâm

Croire en Dieu est surtout un état d'esprit , je suis croyant converti à l'Islâm on m'a souvent posée cette question , mais la seule réponse que je puisse donner c'est que c'est en moi , et comme le dit elissa , il suffit juste de regarder autour de nous ,

Ozan
Revenir en haut Aller en bas
phéphou

phéphou


Nombre de messages : 658
Age : 28
KiSuij : une future psy ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: merci   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:35

merci a tous je voulais e faire une idée du nombre de ceux qui croyent en dieu
je pense comme reose d'amour personelement mais j'aime bien avoir plusieurs avis pour me forger le mien !!!! smack smack smack
merci a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:27

y'en a beaucoup eh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:47

Jeunette a écrit:
y'a des choses dans la vie qui n'ont rien avoir avec la science et technique... lorsque c'est quelque chose ( quelqu'un ?!?)de transcendent.... Y'a des choses ben réel dans la vie qu'on peut pas prouver par la science et technique... Comme les sentiment qu'on ressent pour quelqu'un ... ils sont bien là mais est-ce qu'une science peut les prouver?

il ya des mysteres certes mais qui sont en recherche!!
chaque temps a eu ses mysteres , normal que toute la complexité de l'humain soit pas resolu
Revenir en haut Aller en bas
stethebet

stethebet


Nombre de messages : 128
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:59

pour moi la réponse est simple!!!NON !!!

je ne peux pas croire qu'une entité superieure à lui tout seul ai pu nous façonner de quelque manière que ce soit!

la vie est créé par un flux naturel, la science peut expliquer ceci par le big bang... Si on suppose que la vie est créé par un dieu, alors il est le créateur de l'univer entier et ne s'arrete jamais! mais ds ce cas...pourquoi y a-t-il eu et il y a encore tant de religions differentes, tant de divinités différentes? pour moi, ceci prouve leurs aspects irrationnels


je m'appui aussi sur le fait que si l'entité superieure a construit le monde, il l'aurait mieux fait ou l'aurait du moins préservé! Quel intéret en effet de façonner un monde si c pour le voir s'autodétruire sans rien faire? cet argument peut paraitre enfentin, ms il est pour moi d'une évidence même! donc c'est une raison de plus pour moi de ne pas croire a un dieu!

nous sommes ce que nous sommes! Nous n'avons pas de destins préécrits selon moi! a chaque action sa conséquence directe et indirecte ! Nous sommes seuls et ça a toujours été ainsi! La religion existe dans le monde parce les Hommes ne sont pas égaux, la religion est créé par l'Homme, ce n'est pas un soi-disant dieu qui nous a créé! LES religions (et j'insiste sur le déterminant "les" pour montrer ce qui est pour moi absurde) ont été créé par les faibles pour se réfugier ds leurs tourmentes, pour se donner une raison de subsister en pensant que quelqu'un de puissant peut les aider! après tout, il est connu que "la religion est l'opium du peuple"! l'Homme ne croit que à ce qu'il VEUT croire! Dieu n'est qu'une illusion, un subterfuge,...

J'en finit donc avec cette conclusion: je ne crois pas en Dieu car je ne crois pas en ce qui n'existe pas !


il se pourrait qu'après ceci, je vais choquer certains d'entre vous... je m'en excuse par avance de ma position très offensive sur la question! je n'ai rien contre votre foi, je me moque pas et respecte... seulement, je reste totalement opposé à ceci! Dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:14

Je te reconnait bien là !! smack
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:27

Stethebet a écrit:
pour moi la réponse est simple!!!NON !!!

je ne peux pas croire qu'une entité superieure à lui tout seul ai pu nous façonner de quelque manière que ce soit!

la vie est créé par un flux naturel, la science peut expliquer ceci par le big bang... Si on suppose que la vie est créé par un dieu, alors il est le créateur de l'univer entier et ne s'arrete jamais! mais ds ce cas...pourquoi y a-t-il eu et il y a encore tant de religions differentes, tant de divinités différentes? pour moi, ceci prouve leurs aspects irrationnels


je m'appui aussi sur le fait que si l'entité superieure a construit le monde, il l'aurait mieux fait ou l'aurait du moins préservé! Quel intéret en effet de façonner un monde si c pour le voir s'autodétruire sans rien faire? cet argument peut paraitre enfentin, ms il est pour moi d'une évidence même! donc c'est une raison de plus pour moi de ne pas croire a un dieu!

nous sommes ce que nous sommes! Nous n'avons pas de destins préécrits selon moi! a chaque action sa conséquence directe et indirecte ! Nous sommes seuls et ça a toujours été ainsi! La religion existe dans le monde parce les Hommes ne sont pas égaux, la religion est créé par l'Homme, ce n'est pas un soi-disant dieu qui nous a créé! LES religions (et j'insiste sur le déterminant "les" pour montrer ce qui est pour moi absurde) ont été créé par les faibles pour se réfugier ds leurs tourmentes, pour se donner une raison de subsister en pensant que quelqu'un de puissant peut les aider! après tout, il est connu que "la religion est l'opium du peuple"! l'Homme ne croit que à ce qu'il VEUT croire! Dieu n'est qu'une illusion, un subterfuge,...

J'en finit donc avec cette conclusion: je ne crois pas en Dieu car je ne crois pas en ce qui n'existe pas !


il se pourrait qu'après ceci, je vais choquer certains d'entre vous... je m'en excuse par avance de ma position très offensive sur la question! je n'ai rien contre votre foi, je me moque pas et respecte... seulement, je reste totalement opposé à ceci! Dsl...

Tu as raison. Mais je vais me permettre de te "corriger" et de mettre bien les choses au clair, et telle est la vérité : Les religions ont TOUTES été créés SANS exceptions par l'homme pour pouvoir manipuler la masse. Religion ? Dieu ? Pure invention de l'homme. that's all folks !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:32

Mais Stez ne t'excuses pas voyons smack chacun est libre dans sa pensé mais pas dans sa réaction Mdr

Dans la charte du forum tu dois croire en dieu c'est à prendre ou à laisser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
stethebet

stethebet


Nombre de messages : 128
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:10

hendy: Seul notre croyance diffère au final!!!

tu y crois, je ne veux pas y croire! je pense qu'on aura du mal a se convaincre mutuellement!c même impossible!^^
c une question de foi, puisque ni toi ni moi ne savons vraiment les réponses a cette énigme!

au final, tu as besoin de la religion; je n'en vois pas l'utilité! c ainsi...


elissa: je laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:12

Ah t'as pas honte! tu vas de débarquer et tu quittes déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:21

Stethebet a écrit:
hendy: Seul notre croyance diffère au final!!!


Moi ? Je ne crois en rien, j'ai déjà toutes mes réponses et certitudes^^. La seule chose en laquelle je crois, c'est "Love"^^ heart
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:28

Hendy a écrit:
Stethebet a écrit:
hendy: Seul notre croyance diffère au final!!!

La seule chose en laquelle je crois, c'est "Love"^^ heart


smack smack
(j'avais envie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao

Sylbao


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2009

Pécawin
PK:
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:25

Non.
Revenir en haut Aller en bas
killer92

killer92


Nombre de messages : 2282
Age : 30
KiSuij : KiSais?
Date d'inscription : 02/08/2008

Pécawin
PK: 2000
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:31

Sylbao a écrit:
Non.
c'est franc, direct et clair au moin comme réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mymusique92.skyrock.com/
Miia

Miia


Nombre de messages : 1981
Age : 29
KiSuij : graphiste
Date d'inscription : 23/06/2008

Pécawin
PK: 1500
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:52

killer92 a écrit:
Sylbao a écrit:
Non.
c'est franc, direct et clair au moin comme réponse Laughing

C'est moins long a lire que Stethebet !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimama.e-monsite.com/
phéphou

phéphou


Nombre de messages : 658
Age : 28
KiSuij : une future psy ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:58

stethebet a écrit:
pour moi la réponse est simple!!!NON !!!

je ne peux pas croire qu'une entité superieure à lui tout seul ai pu nous façonner de quelque manière que ce soit!

la vie est créé par un flux naturel, la science peut expliquer ceci par le big bang... Si on suppose que la vie est créé par un dieu, alors il est le créateur de l'univer entier et ne s'arrete jamais! mais ds ce cas...pourquoi y a-t-il eu et il y a encore tant de religions differentes, tant de divinités différentes? pour moi, ceci prouve leurs aspects irrationnels


je m'appui aussi sur le fait que si l'entité superieure a construit le monde, il l'aurait mieux fait ou l'aurait du moins préservé! Quel intéret en effet de façonner un monde si c pour le voir s'autodétruire sans rien faire? cet argument peut paraitre enfentin, ms il est pour moi d'une évidence même! donc c'est une raison de plus pour moi de ne pas croire a un dieu!

nous sommes ce que nous sommes! Nous n'avons pas de destins préécrits selon moi! a chaque action sa conséquence directe et indirecte ! Nous sommes seuls et ça a toujours été ainsi! La religion existe dans le monde parce les Hommes ne sont pas égaux, la religion est créé par l'Homme, ce n'est pas un soi-disant dieu qui nous a créé! LES religions (et j'insiste sur le déterminant "les" pour montrer ce qui est pour moi absurde) ont été créé par les faibles pour se réfugier ds leurs tourmentes, pour se donner une raison de subsister en pensant que quelqu'un de puissant peut les aider! après tout, il est connu que "la religion est l'opium du peuple"! l'Homme ne croit que à ce qu'il VEUT croire! Dieu n'est qu'une illusion, un subterfuge,...

J'en finit donc avec cette conclusion: je ne crois pas en Dieu car je ne crois pas en ce qui n'existe pas !


il se pourrait qu'après ceci, je vais choquer certains d'entre vous... je m'en excuse par avance de ma position très offensive sur la question! je n'ai rien contre votre foi, je me moque pas et respecte... seulement, je reste totalement opposé à ceci! Dsl...


quoi qu'un peu long et compliqué je suis d'accord avce Stethebet, les humain ont créer Dioeux pour se refuigier , (c'est de la psychologie !!!)
la ou il ne pouvait pas croire en qq chose ils se sont mis a croire en dieu pour se soulager de leur souffrance, c'est comme les amis imaginaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miia

Miia


Nombre de messages : 1981
Age : 29
KiSuij : graphiste
Date d'inscription : 23/06/2008

Pécawin
PK: 1500
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:03

Je suis daccord avec phéphé, stethebet et tous les autres qui ne croit pas en dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimama.e-monsite.com/
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:04

Je ne comprends pas le recherche de quelque chose d'une certaine presence lors de detresse ou de danger Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
phéphou

phéphou


Nombre de messages : 658
Age : 28
KiSuij : une future psy ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:34

C'est de la psychologie Rose, ils cherche a se rassurer en croyant qu'une force superieure peut les aider a realiser leurs souhait et les aider dans leur epruve mais c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en dieu ?   Croyez-vous en dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'astrologie, vous y croyez ?
» Et si Dieu ...
» Qui croit en dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Religions, philosophie et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser