KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Mon rêve

Aller en bas 
+2
zébullon
Cléo
6 participants
AuteurMessage
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Mon rêve Empty
MessageSujet: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:15

Cette nuit j'ai fais un rêve qui m'a un peu chamboulé mais qui finalement fini bien, je voudrais bien vous le raconter, parce que je m'en souviens et c'est rare.

Alors voilà ça commence, je me trouvais sur une place, sombre, avec le sable noir, des gros galets moches, un ciel apocalyptique, sombre, effrayant, pleins de nuages et sans pluie dans le sens où je ne sentais pas d'eau me tomber dessus, mais pourtant l'air était humide. Pas d'orage dans le sens où l'on n'entendais rien et on ne voyait rien mais je sentais comme une atmosphère électrique.
Devant moi s'étendait sur 500m un mer plate, très calme, sombre, et au delà de ces 500m, on apercevait une autre terre, une autre plage, en tous points semblable à celle sur laquelle on se trouvait.
Oui, on, car sur cette plage, j'étais pas seule, il y avait autour de moi une petite centaine d'autres personnes, au regard sombre, effrayé, qui semblaient savoir aussi peu de choses que moi sur cet endroit étrange.
Chaque seconde il en arrivait une nouvelle, tout aussi étonnée.
D'un seul coup, sans trop savoir pourquoi, plus personne n'est arrivée et notre petit groupe s'est mis à avancer, d'un seul mouvement, dans l'eau.
Nous nous sommes mis à nager dans ce qui semblait être du sang, mais ça ne nous dérangeait pas.
Je dis pas nous par hasard. A chaque nouvelle brasse, je sentais une partie de moi qui m'échappait, une partie de mon âme qui s'envolait, je perdais toute essence humaine, tout s'échappait dans l'eau. Ma sensibilité, mon intelligence, ma vie, mes souvenirs, ma conscience, mon amour pour les gens, tout, je n'étais plus qu'un corps.
Et je ne me sentais pas personne à part entière mais pour la première fois de ma vie je faisais partie d'un tout. Un grand tout. Je faisais parti de ce groupe de nageurs anonyme. Nous n'étions qu'un. Ils faisaient parti de moi, je faisais parti d'eux.
Une fois les 500m parcouru, nous étions arrivé sur la plage, de l'autre côté. Et là, la seule différence avec l'autre rive qui s'annonçait à nous, c'était un village. Un village sombre avec des bâtiments sombres et miteux qui tombaient en ruine. Nous avons commencé, pour la première fois, à nous disperser. Nous visitions. Ce que les autres visitaient, je le visitais aussi, et ce que je visitais, ils n'auraient pas besoin de le visiter, ainsi le village fût-il vite exploré. Aucune peur, aucune crainte, aucune excitation, aucune joie, aucune interrogation... tout ça était resté dans le lac.
Sans nous concerter, comme par simple hasard, nous nous sommes tous retrouvé sur une grande place, à l'écart du village. Devant nous se dressaient 3 colonnes.
Celle de gauche et celle de droite arboraient quelques noms.
Celle au centre était plus grande et je croyais reconnaitre sur celle-ci les 10 commandements de Moïse.
Soudain, j'aperçus un détail qui m'avait encore échappé, sur la gauche, derrière la colonne, se trouvait une porte en fer forgé, noir, sombre, avec un homme la tête baissée devant. Et sur la droite, derrière l'autre colonne, se trouvait une porte en fer forgé, noir, sombre, avec un homme la tête baissée devant...
Instinctivement, mais encore sans réfléchir, comme s'ils savaient ce qu'ils devaient faire, les gens, et moi, avons cherché nos noms respectifs sur les colonnes et sommes allez nous regrouper devant la porte qui nous correspondait.
Encore une fois, je n'étais pas une personne, je faisais parti d'un tout, mais plus du même, je ne me sentais liée qu'aux personnes qui étaient elles aussi aller sur la gauche, avec moi.
Nous ne voyions plus les personnes qui étaient partie à droite et nous ne nous intéressions pas à leur sort. Nous étions nous, ils étaient eux. Des mères avaient été séparé de leur enfant, des femmes de leur mari, des garçons de leur sœur. Mais ils ne s'en occupaient pas. Nous étions nous, ils étaient eux.
L'homme devant la porte a levé la tête, NOUS a regardé. Pas un par un, mais nous, le tout.
La porte s'est ouverte, il n'était plus là, et nous avons avancé.
Ni sol, ni ciel, ni décors. Autour de nous rien, pas d'obscurité, pas de lumière, pas de noir, pas de blanc. Impossible de vous décrire ce passage de mon rêve je me souviens juste d'une absence de tout !
Puis nous avons atterrit sur une plage, la même plage, tout aussi sombre, avec le même ciel, la même mer... la même rive de l'autre côté.
Résignés, nous avons avancé, puis nagé, mais à chaque nouvelle brasse, je sentais mon essence revenir à moi, le ciel s'éclaircissait, l'eau devenait d'un bleu clair épatant, et la rive en face de moi semblait excitante, merveilleusement intéressante.
Nous faisions toujours une unité mais nous avions retrouvé notre personnalité, nous étions chacun à nouveau une personne réelle, indépendante, capable de penser par elle-même.
Arrivée sur l'autre rive, j'ai découvert le même village, mais il était sacrément différent !!!
Tellement passionnant ! ce village représentait chaque aspect de notre vie.
Il y avait une bibliothèque, un parc d'attraction, un cinéma, une école, et une maison familiale. Ce n'était pas ma famille qui se trouvait dedans mais quand j'y entrais j'étais acceuillie comme leur fille et je me sentais leur fille !
C'est là que j'ai compris que j'étais dans ce qu'on appel le paradis. Et sans vraiment me soucier de ce qu'il était advenu des personnes qui avaient pris la porte de droite, j'étais curieuse de savoir ce qui leur était arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:08

Très bien décrit et écrit. j'ai bien aimé ton rêve..

Il paraît qu'au paradis on perd toute notion de collectif, et que l'on devient très individualiste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:40

Il faut croire que ma vision à moi est tout l'opposé.
Merci du compliment ça me touche je l'ai raconté comme je l'ai vécu.
Mais comment ça il paraît? Laughing
Qui te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:25

Maman dit pour expliquer les rêves: nager à la mer ça veut dire que tu vas réussir tes études.

Mais tu nagais à la mer ou y avait du sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:11

La mer n'était qu'une gigantesque marre de sang
Revenir en haut Aller en bas
TRIBAL

TRIBAL


Nombre de messages : 1533
KiSuij : Superviseur . . .
Date d'inscription : 26/05/2008

Pécawin
PK: 500
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:17

Comme les régles . . .Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes fake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discussions-libres.com
cerise

cerise


Nombre de messages : 690
Age : 36
KiSuij : ange fruitier
Date d'inscription : 13/04/2008

Pécawin
PK: 2000
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:32

ya a peu prés un an jai fais exactement le meme reve, m'enfin pas totalement !!
on été tous mort! la terre été comme en pleine secheresse, yavais de la vapeur qui en degagé delle!!
puis on monté comme si on volé, la on est arrivé dans une immense salle (a la romaine), yavais un immense pupitre tellement grand qu'on ne voyé pas la fin!
la on fesait la chaine , je ne savais pas ce qu'on attendais, on avait tous peur, mais moi non!!
bref
vint mon tour, je regardé la parti de bois du pupitre, et une voix me dit passe a droite! je passé, j entré dans une grande porte, la je marche dans un couloir, mais je ne fesait pas la diference entre les murs, le sol, le plafond, cété comme si que je marché dans une lumiere blanche!
puis jarivé a la fin du drole de couloir , la il y avait une autre salle petite, yavais pas bcp de gens, yavais des fauteuils, ca mavait etonné, yavais une femme, un homme des enfants (3 je crois), bref la femme (habillé de blanc) été toute contente de me voir, elle m invita a m assoir a coté delle et me dit, att tes parents , peut etre quil vont venir, des qu'elle fini sa phrase, mon pere entra, puis ma mère, je ne me rappelle plus si yavais mon frere et ma soeur, je me rappelle seulement que jété trop contente de voir mes parents ( pasque sur le coup javais peur )
puis on se dirige vers une autre porte, et la on se trouve au somment dune montagne, yavais des arbres, et qu'on on regardé au bas ( au pied de la montagne) yavais la mer , et des sirenes ( yen avait plein)!!! me suis levée toute bizar, j'en tremblé quand je lé raconté a ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:36

ma maman a toujours dit que lorsqu'on reve de la mer cela veut dire que t'aura des blems avec la justice ( fais gaffe ne grille pas le metro ou le bus Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:37

Lys a écrit:

Mais comment ça il paraît? Laughing
Qui te l'a dit?

Il parait parce que l'on ne connait personne qui l'a vraiment vécu Rolling Eyes

La mort après la mort reste un mystère pour toute etre vivant Wink

Qui lui a dit je pense que vu qu'il parle du paradis, que c'est un texte religieux qui lui a dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TRIBAL

TRIBAL


Nombre de messages : 1533
KiSuij : Superviseur . . .
Date d'inscription : 26/05/2008

Pécawin
PK: 500
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:50

Moi ma maman m'a dit quand je fais des rêves et bien que si ........... elle en sait rien je délire bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discussions-libres.com
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:07

Lys a écrit:

Mais comment ça il paraît? Laughing
Qui te l'a dit?
j'en reviens Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:22

mdr vous m'faites trop rire !!!

cerise ton rêve me parle trop, malgré quelques différences de forme, c'est très ressemblant je trouve. Ce qui est intéressant c'est qu'on a l'air de considérer l'une comme l'autre qu'on mérite d'aller au paradis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
TRIBAL

TRIBAL


Nombre de messages : 1533
KiSuij : Superviseur . . .
Date d'inscription : 26/05/2008

Pécawin
PK: 500
Défis: 0

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:16

Lys a écrit:
mdr vous m'faites trop rire !!!

cerise ton rêve me parle trop, malgré quelques différences de forme, c'est très ressemblant je trouve. Ce qui est intéressant c'est qu'on a l'air de considérer l'une comme l'autre qu'on mérite d'aller au paradis... Razz

le plus tard possible alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discussions-libres.com
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:27

smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à Véronique et dominique :: Salon Rose et Salon Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser