Bonsoir mes gens ;
Je vous propose ce soir une recette sur les légumes farcis on l’appelle de par chez nous Dolma.
Pour ce qui est légumes on vous laisse le choix.
J’ai choisis ce soir les pommes de terre et courgette.
Les ingrédients ;Pommes de terre + courgette + tranche d’agneau + viande de bœuf achée + sel + huile d’olive + persil + poivron noir +riz +1 œuf
Préparation de la viande d'agneau :Coupez la viande en petits morceaux déposer les dans la marmite avec l’huile d’olive et les 'oignons râpés le faire mijoter jusqu’à ce que la viande soit doré (10 mn) puis versez l’eau (que le niveau de l’eau soit au dessus de la viande). Le laisser cuire pendant que vous allez préparer la viande de la farce ;
Préparation de la viande de bœuf :Mélanger la viande haché avec l’oignon le sel le poivron le persil le riz (juste un peu) et enfin l’œuf. Ce mélange doit être consistant si c’est mou vous pouvez en ajouter de la viande.
Préparation des légumes ;Epluchez puis évidez les pommes de terre, vider les courgettes. Avec la viande de bœuf préparée, farcir les légumes.
Une fois que les légumes sont farcis Déposez les dans la marmite et ajoutez de l'eau jusqu'à les couvrir. Cuisez à feu moyen pendant plus ou moins 20 minutes.
Lorsque l’eau est presque évaporé ajouter le persil.
Ça vous parait long mais c’est juste une impression c’est très simple à préparer et c’est très bon à manger.
Bonne appétit m’sieur dames