zébullon Admin
Nombre de messages : 7078 KiSuij : un soyous Date d'inscription : 17/12/2006
Pécawin PK: 4000 Défis: 0
| Sujet: Ciel de vanille Ven 6 Juin - 2:23 | |
|
Ciel de vanille - zébullon -
Je vais vous présenter, La plus belle oeuvre au monde. Mais voilà pour celà, je dois les yeux fermer. Laissez-moi m'assoupir, au moins quelques secondes. Entendez-vous les bruits qui résonnent dehors. Ce ne sont pas ses pas, juste mon coeur qui bat. La nuit, quand je m'endors, Enfin je l'aperçois, elle s'approche de moi...
Je voulais vous parler De la plus belle oeuvre au monde. Elle n'est pas encadrée sur les murs d'un musée. Ce n'est pas le sourire figé de la Joconde, Et qui ne croit en dieu, pourrait perdre la vue. Qui troublera ce lieu pour assembler des mots, Devant tant d'absolus, vous sera défendu, Pour lui dire simplement, qu'ils restent les plus beaux, Car cette créature est une fille accomplie. Il n'est point de joyaux, qui la rendront sublime, Elle fera de la pierre, un diamant incompris. Face à la perfection de ce regard intime, Que vaudra mon poème, qui même le lira Devant tellement de charme Une simple ligne ou deux, me rempliront de joie De ma plume, n'ai-je les armes Pour vous décrire au mieux, cet horizon lointain Ce tableau merveilleux, apparu dans un rêve. Je l'ai peint ce matin, pour n'en être orphelin, Car je vous dis hier soir, je me suis vu "Estève". Je la retrouverai, partout la chercherai. Je suis sûre qu'elle existe, Ce n'était pas un rêve, ça paraissait trop vrai. Et s'il me faut dormir, pour retrouver sa piste...
... Je vais vous présenter, La plus belle oeuvre au monde. Mais voilà pour celà, je dois les yeux fermer. Laissez-moi m'assoupir, au moins quelques secondes. Entendez-vous les bruits qui résonnent dehors. Ce ne sont pas ses pas, juste mon coeur qui bat. La nuit, quand je m'endors, Enfin je l'aperçois, elle s'approche de moi...
Je voulais vous parler De la plus belle oeuvre au monde. Elle n'a défilé, ni pour Jean-Paul Gauthier Ni pour ses êtres immondes Qui rendent féminité à des clowns bariolées. Simple et précieuse, elle est bouquet d'envies Sans le moindre artifice, elle va vous enchanter. Son regard est unique, ses larmes sont bénies Mais trop s'approcher d'elle, vous sera défendu Si par manque de respect, vous lui parlez d'amour Soyez en convaincu Vous ne verrez plus le jour. Je dors... Mon sommeil est sans fin, Juste pour l'apercevoir, je dors et m'évanoui. J'attendrai bien dix siècles, qu'elle me prenne la main. Me donnera-t'elle son nom, me dira-t'elle "Oui" ? Pour approcher enfin, cet horizon lointain. Ce tableau merveilleux, apparu dans un rêve. Je l'ai peint ce matin, pour n'en être orphelin, Car je vous dis hier soir, je me suis vu "Estève" . Je la retrouverai, partout la chercherai. Je suis sûre qu'elle existe, Ce n'était pas un rêve, ça paraissait trop vrai. Et s'il me faut dormir, pour retrouver sa piste...
... Je vais vous présenter, La plus belle oeuvre au monde. Mais voilà pour celà, je dois les yeux fermer. Laissez-moi m'assoupir, au moins quelques secondes. Entendez-vous les bruits qui résonnent dehors. Ce ne sont pas ses pas, juste mon coeur qui bat. La nuit, quand je m'endors, Enfin je l'aperçois, elle s'approche de moi...
Je voulais vous parler De la plus belle oeuvre au monde. A-t'elle seulement conscience de toute sa beauté Et à quel point elle rend, toutes mes nuits fécondes Elle peut être princesse que je dois secourir, Prise entre les griffes de sept milles chevaliers. Ou alors moi l'enfant qui lui fait un sourire, Et sur la joue, ses lèvres, m'offrant juste un baiser. Je serai le plombier, qu'elle appelle en urgence Le dimanche matin, quand son robinet fuit Je me vois "Travolta", sur la piste de danse. De rêves en rêves, elle obsède mes nuits. J'ai brisé mon réveil, à quoi donc me sert-t'il ? Je préfère à ma vie, ce qu'elle m'offre en sommeil, Tout y est sompteux, et tout paraît facile J'ai cassé mon réveil Pour approcher enfin, cet horizon lointain. Ce tableau merveilleux, apparu dans un rêve. Je l'ai peint ce matin, pour n'en être orphelin, Car je vous dis hier soir, je me suis vu "Estève". Je la retrouverai, partout la chercherai. Je suis sûre qu'elle existe, Ce n'était pas un rêve, ça paraissait trop vrai. Et s'il me faut dormir, pour retrouver sa piste...
Quand le soleil se lève, et que j'ouvre les yeux Le rêve se dessine, mon ciel de vanille Ma main dans ses cheveux Mes larmes qui vacillent
...
| |
|
elissa Admin
Nombre de messages : 11803 Age : 37 KiSuij : Ange Bavarde Date d'inscription : 19/12/2006
Pécawin PK: 9000 Défis: 6
| Sujet: Re: Ciel de vanille Sam 7 Juin - 17:52 | |
| Elles sont les images que y'avaient au milieu des strophes? J'adore ce poème il me touche vraiment Merci mon bibounet | |
|
zébullon Admin
Nombre de messages : 7078 KiSuij : un soyous Date d'inscription : 17/12/2006
Pécawin PK: 4000 Défis: 0
| Sujet: Re: Ciel de vanille Sam 7 Juin - 18:36 | |
| elles sont confidential... | |
|
elissa Admin
Nombre de messages : 11803 Age : 37 KiSuij : Ange Bavarde Date d'inscription : 19/12/2006
Pécawin PK: 9000 Défis: 6
| Sujet: Re: Ciel de vanille Sam 7 Juin - 18:38 | |
| En plus à la british | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel de vanille | |
| |
|