KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 La Réunion s'embrase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

La Réunion s'embrase Empty
MessageSujet: La Réunion s'embrase   La Réunion s'embrase Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:17

Salâm à force de tout abandonner, de laisser fairen et d'un laxisme voulu:
Voilà où en arrive des populations à qui depuis des lustres l'on promet monts et merveilles, mais qui ne voient rien venir

http://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9union-violences-s%C3%A9tendent-%C3%A0-autre-commune-071957661.html
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

La Réunion s'embrase Empty
MessageSujet: Re: La Réunion s'embrase   La Réunion s'embrase Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:17

Je propose mon Communiqué de presse pour répondre à ce post si cela ne te dérange pas Ozan (je dis bien, MON communiqué de presse ! Le MJS a fait un truc de "bébé" bien mouton et tout !)

Depuis bientôt deux semaines, de nombreux évènements ont eu lieu, les blocages routiers, des manifestations, des émeutes et bien évidemment, des réunions fictives digne d'une partie de Monopoly. Tout cela s'est passé avec la triste excuse des prix trop élevés, de la vie chère, de la condition des jeunes et ainsi de suite.

Nonobstant, il est fort de constater qu'aucune Véritable solution concrète n'a été proposée ni appliquée, qu'à aucun moment le système économique (donc, commercial) n'a été remis en question. Or, c'est bien l'un des maux de notre société, tant locale que nationale ou encore internationale ! Les monopoles restent les mêmes (mais surtout protégés) et rien n'a été changé en profondeur ! Certains prix vont baisser, mais pour combien de temps, avant que tout cela ne recommence ?

La remise en question du système économique et commercial, tant au niveau local, que national mais européen aussi doit avoir lieu. Il est insupportable d'accepter des mesures éphèmères qui ne sont que de la poudre aux yeux jetée à la face du citoyen, dans le faux but de vouloir le rassurer, afin qu'il vote "l'esprit tranquille" dans quelques mois.

Nous dénonçons cette manipulation de la part du monde économique et politique qui ne font que se servir de vous (donc de nous aussi) pour nourrir et combler les ambitions des uns et des autres. Nous ne nous sommes pas nés pour être les gentils moutons, ni d'un parti politique, ni d'une homme ou d'une femme, ni d'un système que nous dénonçons mais surtout, ceux d'une société inhumaine où règne (encore) la Loi de la jungle. Nous ne sommes pas si naïfs que vous le pensez, ces belles illusions, cela fait bien longtemps que nous n'en sommes plus victimes !

La corruption politique, économique, éducative, philosophique et psychologique qui régissent notre société doivent être dénoncées et sanctionnées ! Nous appelons donc chaque citoyen à méditer sur ces sujets et à agir selon sa conscience afin de mettre fin à tout cela, indépendamment des prochaines élections. Nous prônons un changement véritable et concret dans la société, dans tous les domaines. Ainsi qu'une moralisation de la politique et d'une véritable remise en question de tous les acteurs économiques et politiques. Nous voulons aller bien au delà d'une proposition d'une VIème République, nous voulons un changement concret et véritable pour tous les citoyens, et ce, dans tous les domaines !

Nous finirons bien par voir si nous vivons véritablement dans une démocratie et si certains personnages veulent véritablement la Liberté, l'Egalité et la Fraternité pour tous les citoyens de France, qu'ils soient de confession catholique, juive, musulmane, protestante ou autres (ou sans). Que le conflit entre les classes sociales cesse véritablement et que tous les citoyens soient enfin traités sur le même pied d'égalité. Si tout cela n'est pas appliqué, alors nul doute qu'il faudra une nouvelle "Révolution Française" comme nous le permet déjà les Droits de l'Homme (article II) .
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

La Réunion s'embrase Empty
MessageSujet: Re: La Réunion s'embrase   La Réunion s'embrase Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:52

Excellent Hendy

De fait je ne vis pas sur ton île mais une chose est sure pour moi , c'est que à part le lobby touristique , je ne vois pas trop comment peuvent vivre les réunionnais
je sais en tout cas que çà ne peux plus durer, on ne peut continuer à tromper ainsi les gens à les faire vivre dans la précarité en se gobergeant de l'autre coté ,
faut que tout çà cesse
Ozan
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

La Réunion s'embrase Empty
MessageSujet: Re: La Réunion s'embrase   La Réunion s'embrase Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:54

Honnêtement ? Je me demande comment on a fait pour survivre jusqu'à maintenant !

Tu as bien raison Ozan. Mais qu'on sache ce qui se passe ici ou pas, c'est comme je le dis dans mon communiqué. Tout cela est à appliquer, localement, nationalement et internationalement. Car c'est le cas partout, mais de différentes manières, on ne peut plus se voiler la face !
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Réunion s'embrase Empty
MessageSujet: Re: La Réunion s'embrase   La Réunion s'embrase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réunion s'embrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Actualités du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser