KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Enfant mort dans le lave-linge

Aller en bas 
+4
Haley
zébullon
Héloïse
Jeunette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:57



Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.

Serait-ce d’avoir jeté dans les toilettes jeudi le dessin d’une camarade de classe qui lui a valu ce châtiment ?

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier. « Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort. »

Enfermé dans le placard ou placé sur le rebord de la fenêtre

Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. « Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir. »

Fidélio dit désemparé : « Quand Bastien était bébé, il le mettait enveloppé dans une couverture sur le rebord de la fenêtre. Quand je voyais ça, je criais. » Dans l’appartement d’Alice et Fidélio, les parents et la sœur de Charlène sont présents, anéantis.

Des traces sur le visage de la mère

« Bastien n’était pas un enfant désiré, témoigne Evelyne, la mère de Charlène. Jusqu’à son accouchement, ma fille m’assurait qu’elle n’était pas enceinte. Le jour de la naissance, quand j’ai appelé Christophe, il buvait avec des copains et m’a dit qu’il ne voulait pas de cet enfant. Bastien était un souffre-douleur. Ma fille a sept frères et sœurs, elle était gentille, une mère poule. »

Mais Charlène, 25 ans, courbait l’échine, soumise à un mari sans travail. Elle ne se plaignait pas, mais marchait avec la même et unique paire de chaussures depuis quatre ans, acceptait la coupe ratée faite par un copain de Christophe soi-disant coiffeur. « Je sais qu’elle était battue, mais ne disait rien, rapporte sa soeur Christelle. Vendredi, elle avait des marques sur le visage, elle m’a dit qu’elle s’est pris une clé à mollette en dévissant un boulon, je lui ai répondu que la clé n’a pas cinq doigts. »

« Elle était adorable, je lui confiais mes enfants, je considérais les siens comme les miens », raconte Alice, qui assure que des éducatrices sont passées chez Charlène et Christophe, sans donner de suite.

Le père mis en examen pour meurtre

Le père de famille a été mis en examen pour «meurtre sur mineur de moins de 15 ans», selon une source judiciaire. La mère, elle, a été mise en examen pour «non-empêchement de commission d’un crime» et «non-assistance à personne en danger». Tous deux ont été écroués dimanche soir à Meaux.

L'homme «conteste les faits», ajoute cette même source, et argue que l'enfant est «tombé dans l'escalier». Des déclarations recueillies «le mettent cependant en cause» et les constatations médico-légales sont «compatibles avec le fait que l'enfant ait été mis dans la machine à laver» du domicile familial.

Une cellule de crise à l'école maternelle

A l'école de «la Pinède», à Germigny-l'Evêque, une cellule d'écoute psychologique a été mise en place par l'Inspection de l'Education nationale pour accueillir les enfants, mais aussi les parents et les enseignants. Un médecin scolaire et deux psychologues sont restés toute la journée dans l'établissement. Un mot affiché à l'entrée de l'école incite par ailleurs les parents qui le désirent à prendre rendez-vous à partir de mardi.

Les cours ont toutefois repris normalement lundi matin dans toutes les classes, selon le reporter du Parisien.fr qui s'est rendu sur place. Les professeurs, qui se sont réunis samedi, le lendemain du drame, ont en effet décidé unanimement d'assurer l'encadrement des élèves. Des professeurs remplaçants étaient malgré tout prévus en cas de difficultés pour un ou des enseignants. «Ils sont sous le choc», a expliqué Suzanne Sicard, inspectrice de l'Education nationale présente lundi sur place.


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/enfant-mort-dans-un-lave-linge-les-parents-ecroues-28-11-2011-1742456.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:58

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale

Mon Dieuuuuu pale pale

J'imagine le pauvre enfant ce qu'il a dû subir... Je propose qu'on le mette dans le sèche linge durant 3h comme punition d'avoir punit son fils Rolling Eyes ?

pale
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 1000
Age : 34
KiSuij : j'en sais rien moi !!
Date d'inscription : 28/11/2011

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:03

Oh mon dieu Shocked

je suis Shocked choquée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:14

Me too;... pauvre bébé, il était si ptit, tout innocent, dans les bras d'un monstre Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:11

j'ai pas pu lire, désolé Sad

déjà parce que c'est long, et en plus bein, je veux pas... affraid



Mais pour me faire pardonner je répond quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:19

je l'ai vu au info... le pire c'est que c'était une habitude de le mettre la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:27

zébullon a écrit:
j'ai pas pu lire, désolé Sad

déjà parce que c'est long, et en plus bein, je veux pas... affraid



Mais pour me faire pardonner je répond quand même flower

end


end

end
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:28

Haley a écrit:
je l'ai vu au info... le pire c'est que c'était une habitude de le mettre la dedans..

T'as vu pale pale pale

Ca me rend plus furieuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:40

salâm

de retour aprés un bon moment accaparé par l'actualité au Maghreb

Le pire dans cette affaire comme tant d'autres (nous avons vécu çà) c'est que les services de l'état sont totalement à la ramasse bon nombre d'assistante sociale et autres nunuches d'associations diverses ne servent strictement à rien
je vous cite un cas qui me touche de trés prés, il s'agit de ma Mère qui avait été placée sous curatelle d'une association, déjà sans que j'en sois prévenu et qui vivait avec mon demi frére dans un taudis
Cette cone avait achetée une machine à laver sur les deniers de Mère alors qu'i était totalement impossibl de la faire fonctionner , (manque de branchement d'évacuation etc etc)
j'ai les photos du taudis dans lequel j'ai retrouvée Mère , je les tiens à votre disposition ...
Pour précision ,, je n'avais plus de contact avec Mère depis 40 ans
Bref si ces gens là effecturaient correctement leur travail cet enfant serait encore vivant
Ozan
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:56

Ozan a tout dit...

OZAN !!!!! YOOOOOOOOOOOOOOO !!! green XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:09

Les services sociaux aiment se meller des choses qui ne les regardent pas au lieu de s'occuper convenablement des gens qui ont VRAIMENT besoin d'aide.

(Il manque un smylet qui se prosterne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:03

Ozan a écrit:
salâm

de retour aprés un bon moment accaparé par l'actualité au Maghreb

Le pire dans cette affaire comme tant d'autres (nous avons vécu çà) c'est que les services de l'état sont totalement à la ramasse bon nombre d'assistante sociale et autres nunuches d'associations diverses ne servent strictement à rien
je vous cite un cas qui me touche de trés prés, il s'agit de ma Mère qui avait été placée sous curatelle d'une association, déjà sans que j'en sois prévenu et qui vivait avec mon demi frére dans un taudis
Cette cone avait achetée une machine à laver sur les deniers de Mère alors qu'i était totalement impossibl de la faire fonctionner , (manque de branchement d'évacuation etc etc)
j'ai les photos du taudis dans lequel j'ai retrouvée Mère , je les tiens à votre disposition ...
Pour précision ,, je n'avais plus de contact avec Mère depis 40 ans
Bref si ces gens là effecturaient correctement leur travail cet enfant serait encore vivant
Ozan
Alayka salam Ozan!

L'actualité du maghreb..; ils s'y passent tant de choses... Qu'est-ce qui t'accapare exactement? Razz

Ravie de te revoir by the way!
Je m'inquiétais pour toi :--)

ps: C'est qui 'la conne" ? Celle du service??? Embarassed

ps2: Montre nous les photos? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:46

Quel sale histoire...
Quand je l'ai dis à ma mère, elle était ultra choquée, elle n'en revenait pas ! (N'est-ce pas Rose ? ^^).

J'ai qu'une chose à dire : Imaginez-vous à la place de la personne qui se fait punir... Vous agirez forcément autrement Exclamation

Père de me**** !
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:58

Oui enfin je trouve qu'elle a largement exagere comme vous d'ailleurs !! ok c'st horrible mais ya bien pire dans le monde quand meme !!

Viol, guerre, guerre civile, famine mais ça ça vous choque pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:01

Rose d'amour a écrit:
Oui enfin je trouve qu'elle a largement exagere comme vous d'ailleurs !! ok c'st horrible mais ya bien pire dans le monde quand meme !!

Viol, guerre, guerre civile, famine mais ça ça vous choque pas Shocked

Si ça leur choque moins, c'est parce que le coup du lave-linge est qqch de vraiment inhabituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:03

C'est encore plus horrible de dire " qu'on s'est habitué " au viol, guerre, famine, miser dans le monde Shocked

et encore pas besoin d'aller bien loin tu vas a paris , avec des bidonsvilles, des sdf et nn sa choque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:05

Rose d'amour a écrit:
C'est encore plus horrible de dire " qu'on s'est habitué " au viol, guerre, famine, miser dans le monde Shocked

et encore pas besoin d'aller bien loin tu vas a paris , avec des bidonsvilles, des sdf et nn sa choque pas !!

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! Wink

Seulement, on est habitués à entendre des histoires de viols ou d'SDF etc... C'est donc moins "Choquant"
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:06

mais si justement c'est ce quil y a d'encore plus choquant c'est qu'on s'est habitué
Revenir en haut Aller en bas
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:19

Salâm

Exactement rose d'amour (j'adore ce pseudo qui te va si bien) sport

le probléme c'est l'habitude ajoute à celà la lassitude et le fait que certains profitent de tout sans bosser , à force plus personne ne voit la misére qui nous entoure et là je vais paraitre dur ,, mais de mon temps on aurait tout pété ,, maintenant les gens baissent la tête et vont aux restos du coeur j'avais 16 ans quand dans mon quartier un patron d'ne petite entreprise (40 personnes) a décidé de cesser l'activité ,, il a été roué de coups sa belle villa prés du par Barbieux saccagé son fils est revenu de Belgique vite fait et la boite a continué de fonctionner, elle n'a fermé qu'en 1999
Ozan

Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:36

Ozan, qu'est-ce que c'est bon de te revoir smack
Revenir en haut Aller en bas
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:50

Salâm
merci Passionfigue je suis heureux aussi de revenir ,, et je m'excuse de cette abscence
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:38

Rose d'amour a écrit:
Oui enfin je trouve qu'elle a largement exagere comme vous d'ailleurs !! ok c'st horrible mais ya bien pire dans le monde quand meme !!

Viol, guerre, guerre civile, famine mais ça ça vous choque pas Shocked

La douleur de chaque victime ne se compare pas à une autre Rose...

Notre compassion doit être grande pour toutes les victimes.. Que ce soit des victimes de viol, de crime de guerre ou être tué dans un lave linge en étant enfant mérite tous notre compassion d'une façon ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:40

je suis d'accord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:53

Haley a écrit:
je suis d'accord Sad

Oui tout le monde, merci d'être d'accord

smack

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:05

Salâm

bon ben voilà une premiére photo de l'endroit où j'ai retrouvée ma Mère j'ai galéré pour la mettre si quelqu'un à un conseil pour me guider suis preneur

Enfant mort dans le lave-linge Imag0010
Ozan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant mort dans le lave-linge Empty
MessageSujet: Re: Enfant mort dans le lave-linge   Enfant mort dans le lave-linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant mort dans le lave-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie ou la mort...
» Le Tigre
» Mort de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les Sujets Exotiques :: Le P'tit Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser