KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Les fractales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hikari

Hikari


Nombre de messages : 303
Age : 33
KiSuij : Hikari
Date d'inscription : 11/06/2008

Les fractales Empty
MessageSujet: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:53

Les fractales c'est l'infini dans le fini.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale

Les fractales c'est: "Je suis rien dans le tout , mais pour ce rien je suis tout"

http://fractalesland.free.fr/Nouveau%20dossier/autre%20cadre%20%28pr%E9sentation%20fractales%29.htm

On peut appliquer le raisonnement des fractales pour toute forme de vie et de pensée existant sur terre.

La Bible dit: "Dieu créa l'homme à son image, à son image il le créa."
On peut comprendre l'image non en tant qu'apparence mais en tant que potentiel: et l'homme est une créature qui, à l'image de son créateur, peut créer à son échelle.
Dieu est un être à la fois fini et infini, infini car il est toute chose et fini en son concept et parce qu'il est [métaphysique]. Et l'homme créature et créateur à son échelle... on peut donc utiliser les fractales pour une interprétation de Dieu. Au fond, l'homme n'est-il pas un petit dieu. Et l'humanité toute entière, par sa conscience évolutive, n'est-elle pas Dieu?

Dans ses méditations métaphysiques, Descartes use d'un raisonnement très similaire au principe des fractales: une chose est mise en mouvement par une autre plus grande en laquelle elle est contenue, ainsi Dieu est infini et contient toute chose...

Je ne parle que de la religion, mais chaque élément présent sur Terre, et même dans nos pensées peut être rattaché aux fractales.

Ce raisonnement ne m'appartient pas, je ne fais qu'en parler brièvement...

-----

Post Felinum: Ce qui est beau avec les mathématiques c'est qu'on peut modéliser n'importe quoi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:09

On peut aussi faire des joli fond d'écran ^^

Les fractales Hebus_10

Par contre je t'ais perdu avec Dieu contient toute choses..
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:35

Hikari a écrit:
Les fractales c'est l'infini dans le fini.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale
Les fractales c'est: "Je suis rien dans le tout , mais pour ce rien je suis tout"
http://fractalesland.free.fr/Nouveau%20dossier/autre%20cadre%20%28pr%E9sentation%20fractales%29.htm
On peut appliquer le raisonnement des fractales pour toute forme de vie et de pensée existant sur terre.
La Bible dit: "Dieu créa l'homme à son image, à son image il le créa."
On peut comprendre l'image non en tant qu'apparence mais en tant que potentiel: et l'homme est une créature qui, à l'image de son créateur, peut créer à son échelle.
Dieu est un être à la fois fini et infini, infini car il est toute chose et fini en son concept et parce qu'il est [métaphysique]. Et l'homme créature et créateur à son échelle... on peut donc utiliser les fractales pour une interprétation de Dieu. Au fond, l'homme n'est-il pas un petit dieu. Et l'humanité toute entière, par sa conscience évolutive, n'est-elle pas Dieu?
Dans ses méditations métaphysiques, Descartes use d'un raisonnement très similaire au principe des fractales: une chose est mise en mouvement par une autre plus grande en laquelle elle est contenue, ainsi Dieu est infini et contient toute chose...
Je ne parle que de la religion, mais chaque élément présent sur Terre, et même dans nos pensées peut être rattaché aux fractales.
Ce raisonnement ne m'appartient pas, je ne fais qu'en parler brièvement..
-----
Post Felinum: Ce qui est beau avec les mathématiques c'est qu'on peut modéliser n'importe quoi avec.

Merci du partage Hikari...

Pour ma part je ne partage pas non plus ce raisonnement.

Il n'y a pas seulement des écrits dans la bible concernant la création de l'homme à l'image de Dieu, mais il y' aurait aussi eu de tels allusions dans la religion musulmane par exemple.

D'après ma philosophie , je ne peux percevoir Dieu le tout puissant avec une forme corporelle ( tel que la notre ). Dieu est omnipotent et surpasse chaque chose, vue qu'il est aussi le créateur de tout, il ne peut être le créateur de lui-même.

L'humanité entière est tellement imparfaite, si faible face à la puissance du Créateur que Dieu ne peut être réduit sous aucune forme à l'humanité que lui a crée.

Je vois une ressemblance de l'être humain avec Dieu, c'est le fait que l'on a une ouïe, une vision ( vue? ) etc. mise à part ces traits " physique" il y' a aussi d'autres traits similaire.

C'est l'amour que chacun porte en lui, la colère que l'on ressent par moment, le pardon que l'on peut accorder à quelqu'un qui nous a fait du mal, l'intelligence de chaque personne... Toutes ces caractéristiques sont de nature Divine, seulement l'être humain bénéficie d'une petite étincelle du caractère de Dieu. Une étincelle que lui même à créer en nous ( d'ou le fait que c'est lui qui nous crée un par un... On peut appeler ça la nature, si on veut Smile )

Mais comme il nous a créer, il existait déjà et ne peut se créer lui même... D'ailleurs si on regarde la constitution de toute la galaxie, on comprend directement que Dieu dépasse la pauvre humanité... Sans regarder dans toute la galaxie, regardons simplement la terre dans laquelle on vit... Les montagnes, la mère, les animaux ... qu'en ferons-nous d'eux? green


Donc oui, finalement on bénéficie de petits caractères et traits physique ( entendre, voir ) que Dieu possède aussi, qui nous a donner lui même mais cela ne fait pas de nous des mini Dieu... Loin de là de considérer l'humanité qui est aussi faible pour une force tel que le créateur :-)

Je parle, je parle et je parle et je ne sais même plus ce que j'ai dis green
Revenir en haut Aller en bas
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:05

On pourrait imaginer, à l'origine Dieu fait d'atome, donc quelque part comme nous, muni d'un corps infiniment plus dense, expansible à volonté et doté évidemment d'une âme.

N'ayant besoin d'une apparence physique, concept religieux de la sagesse absolue, il a opéré à une dichotomie corps-âme pour créer l'univers. Son corps serait donc la base de l'univers tel qu'on le connait, et son âme resterait là au dessus de tout et enveloppant l'univers. Il pourrait s'agir, puisque l'homme a besoin de visualiser les choses pour les comprendre, d'une sorte d'enveloppe (ou membrane externe), dans laquelle l'univers baigne.

L'idée est séduisante dans le sens où Dieu aurait donné son corps pour permettre à la vie telle de que nous la connaissons, d'exister.


Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:38

Maman m'a appris d'éviter de parler religion alors sil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:31

Ta mère est sage..
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:32

Il nous a déjà prêter une partie de son esprit pour qu'on existe... green

Elissa, bonne idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:43

Bien sûr she's my Mam heart
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Hikari

Hikari


Nombre de messages : 303
Age : 33
KiSuij : Hikari
Date d'inscription : 11/06/2008

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:29

Spino adhère à la théorie qui est cité la haut , c'est aussi un panthéiste donc forcement.


Je partage donc pas la même vision que spinoke! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fractales Empty
MessageSujet: Re: Les fractales   Les fractales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fractales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Religions, philosophie et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser