KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

 

 Le Pen sourcille en surcis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:22

Prison avec sursis confirmée pour Jean-Marie Le Pen et ses propos sur l'Occupation

Le Pen sourcille en surcis _44413904_lepen_ap203b



Le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen a vu confirmée en appel, mercredi 21 janvier, sa condamnation à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour ses propos au journal Rivarol minimisant les crimes commis par les nazis sous l'Occupation.


Le 8 février, le tribunal correctionnel de Paris avait reconnu le président du Front national coupable de "complicité d'apologie de crimes de guerre" et de "contestation de crime contre l'humanité", à la suite de propos publiés en janvier 2005 dans l'hebdomadaire d'extrême droite. M. Le Pen déclarait notamment : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés".

Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/21/prison-avec-sursis-confirmee-pour-jean-marie-le-pen-et-ses-propos-sur-l-occupation_1144836_3224.html

___________________________

Commentaire subjectif:


La France était fière de -les- condamner au procès de Nuremberg, elle était fière de ne plus être soumise.
Mais lorsqu'elle soumet (cf. guerre d'Algérie), qu'on le voit et qu'on lui dit (bien trop tard mais vaut mieux tard que jamais), la France se tait.
La tête haute mais bouche fermée, la France a minimisé les faits, à voté le FN, Jean-Marie Le Pen au deuxième tour...

Aujourd'hui, l'oeil de verre de Le Pen, oeil de verre de la France, faussement aveugle, fausse plainte d'une guerre dont ils sont coupable, est humide.
Le Pen a ce qu'il mérite, tardivement, mais il l'a.
Le Pen vieil homme adorable (c'est subjectif, je le rappelle, et sans ironie), mais condamnable.

Le Pen et sa peine admirable.
Je dis 'Enfin'.
Mais je soupire pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:29

J'aurai voulu que ça soir éctit Prison tout court Rolling Eyes maiqs c'est mieux que rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:35

Moi aussi Elissa, pourvu qu'il meurt bientôt Wink
(en fait, il mériterait qu'on le tue...)
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:56

La jeune a écrit:
Moi aussi Elissa, pourvu qu'il meurt bientôt Wink
(en fait, il mériterait qu'on le tue...)

Shocked Shocked euh comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:03

Rose d'amour a écrit:
Shocked Shocked euh comment ça ?

Oui je maintiens: Le Pen mériterait qu'on le torture comme il a torturé des milliers d'algériens (et d'esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:56

La jeune a écrit:
Rose d'amour a écrit:
Shocked Shocked euh comment ça ?

Oui je maintiens: Le Pen mériterait qu'on le torture comme il a torturé des milliers d'algériens (et d'esprits)

« Je n'ai rien à cacher. J'ai torturé parce qu'il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu'un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d'un moment à l'autre et qu'il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l'y contraindre. C'est celui qui s'y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Jean-Marie Le Pen dans un entretien accordé au quotidien Combat, le 9 novembre 1962. Il nuança ses propos le lendemain 10 novembre dans le quotidien parlant de « méthodes de contraintes » plutôt que de tortures.
Voilà ce qui s'est passé je crois !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:49

La jeune a écrit:
Moi aussi Elissa, pourvu qu'il meurt bientôt Wink
(en fait, il mériterait qu'on le tue...)

Il est vieux donc je crois c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:30

Rose d'amour a écrit:
« Je n'ai rien à cacher. J'ai torturé parce qu'il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu'un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d'un moment à l'autre et qu'il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l'y contraindre. C'est celui qui s'y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Jean-Marie Le Pen dans un entretien accordé au quotidien Combat, le 9 novembre 1962. Il nuança ses propos le lendemain 10 novembre dans le quotidien parlant de « méthodes de contraintes » plutôt que de tortures.
Voilà ce qui s'est passé je crois !! Shocked

Mais oula oula Rose d'amour, si Le Pen n'avait 'fait' que ça! Shocked
(Es-tu vraiment au courant de tout?)
Et comment peux-tu croire ou même avaler les propos d'un politique du Front National? Shocked
Etais-tu là en 2002 ? Et bien avant encore ?

Je ne m'en cache pas Rose, tes propos me font vraiment très peur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:48

ah la naïveté....il en a fait des choses le "vieux" et comme je le dis souvent à mon petit frère "ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai" (mais ça c'était à propos d'un autre sujet plus dangereux^^) mais aussi "ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que ce n'est pas arrivé" (là on est bien dans le contexte^^)...

donc, comme tout bon réunionais qui se respecte : F*** Lepen manif manif manif manif manif manif manif manif manif manif manif red red red red red destroy destroy destroy vik dead jone box box box suiss suiss


EDIT : 3 mois c'est tout pour ce salopard ?! mais dans quel pays vit-on ? (question ironique car dans le passé, j'ai déjà critiqué suffisamment l'Injustice en France et dans le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:01

Kavi Am'lya Hendy a écrit:
EDIT : 3 mois c'est tout pour ce salopard ?! mais dans quel pays vit-on ? (question ironique car dans le passé, j'ai déjà critiqué suffisamment l'Injustice en France et dans le monde...)

Oui mais vois-tu, on l'accuse, je pense que c'est déjà un grand pas, on ose enfin. Je parle d'une accusation concrète bien entendu, parce que la population française l'a déjà tant de fois accusée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:21

ouais, mais vu son passé... bof comme tu dis, c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:14

Salam

Le comportement de ce personnage est tellement connu qu'en fait ,, tout le monde se dit ,, bof

Ce qui est triste , c'est que ses propos , ont lentement mais surement gangréné les esprits ,, faisant oublier, par ailleurs , le comportement d'autres tristes sires
si on prend l'historique de la conquéte de l'Algérie , on s'apercevra que de ""grands"" généraux , ont eux aussi utilisées des méthodes , épouvantables , et pourtant ils sont dans les livres d'histoire ,

Pour ma part ,, cette condamnation est ridicule ,, et surtout inappropriée par rapport aux propos tenus , car en fait il fait une apologie des exactions , commisses , à cette époque ,, mais bon ,,
qui sera jugé pour celles commises dans mon pays , par les troupes de "libération"

c'est la guerre sous toutes ses formes qu'il faut condamner , car eel permet justement à des gens pareils d'exister

Ozan
Revenir en haut Aller en bas
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:48

ouais t'as raison, mais bon tant qu'il y aura le business, yaura la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:28

La jeune a écrit:
Rose d'amour a écrit:
« Je n'ai rien à cacher. J'ai torturé parce qu'il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu'un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d'un moment à l'autre et qu'il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l'y contraindre. C'est celui qui s'y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Jean-Marie Le Pen dans un entretien accordé au quotidien Combat, le 9 novembre 1962. Il nuança ses propos le lendemain 10 novembre dans le quotidien parlant de « méthodes de contraintes » plutôt que de tortures.
Voilà ce qui s'est passé je crois !! Shocked

Mais oula oula Rose d'amour, si Le Pen n'avait 'fait' que ça! Shocked
(Es-tu vraiment au courant de tout?)
Et comment peux-tu croire ou même avaler les propos d'un politique du Front National? Shocked
Etais-tu là en 2002 ? Et bien avant encore ?

Je ne m'en cache pas Rose, tes propos me font vraiment très peur... Shocked

Oui je sais qu'il ne s'est pas fais remarqué que par ça ! Mais qu'est ce que j'ai dis qui te choque tant j'ai juste repris ses propos ???? Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon




Nombre de messages : 235
Age : 39
KiSuij : Le grand con
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:50

Il y a toujours une bonne raison pour torturer, mais voilà, la france, comme d'autres pays s'est engagée à bannir la torture selon le traité de Genève.
Alors quan, un officier de l'armée française, pratique la torture contre les traité que la france a signer, il commet un crime.
Dés qu'on ne respecte plus ses engagements on n'est plus crédible.
Hélas la France n'est pas la seule à renier ses bonnes résolutions, aujourd'hui Israel est la honte de l'humanité. Doit 'on parler de crime comme l'humanité, je le crois.
On dit que souvent, les enfants battus deviennent des parents violents, c'est surement un syndrome humain, mais pas acceptable pour une organisation étatique.
Rien ne justifie le manque d'humanité et l'atteinte à la dignité humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:56

Rose d'amour a écrit:
Oui je sais qu'il ne s'est pas fais remarqué que par ça ! Mais qu'est ce que j'ai dis qui te choque tant j'ai juste repris ses propos ???? Embarassed Shocked [/color]

A travers tes propos tu défends ceux de Le Pen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:58

Ozan a écrit:
Salam

Le comportement de ce personnage est tellement connu qu'en fait ,, tout le monde se dit ,, bof

Ce qui est triste , c'est que ses propos , ont lentement mais surement gangréné les esprits ,, faisant oublier, par ailleurs , le comportement d'autres tristes sires
si on prend l'historique de la conquéte de l'Algérie , on s'apercevra que de ""grands"" généraux , ont eux aussi utilisées des méthodes , épouvantables , et pourtant ils sont dans les livres d'histoire ,

Pour ma part ,, cette condamnation est ridicule ,, et surtout inappropriée par rapport aux propos tenus , car en fait il fait une apologie des exactions , commisses , à cette époque ,, mais bon ,,
qui sera jugé pour celles commises dans mon pays , par les troupes de "libération"

c'est la guerre sous toutes ses formes qu'il faut condamner , car eel permet justement à des gens pareils d'exister

Ozan

Je suis entièrement d'accord, mais je répète que cette accusation est un grand pas, la France a enfin osé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:01

Monoclodon a écrit:
Il y a toujours une bonne raison pour torturer, mais voilà, la france, comme d'autres pays s'est engagée à bannir la torture selon le traité de Genève.
Alors quan, un officier de l'armée française, pratique la torture contre les traité que la france a signer, il commet un crime.
Dés qu'on ne respecte plus ses engagements on n'est plus crédible.
Hélas la France n'est pas la seule à renier ses bonnes résolutions, aujourd'hui Israel est la honte de l'humanité. Doit 'on parler de crime comme l'humanité, je le crois.

En parlant d'Israël tu t'éloignes de la France, c'est totalement différent!
La France est trop prétentieuse: elle a été vaincue et humiliée durant la Seconde guerre mondiale et même avec ça elle ets considérée comme un pays vainqueur.... ??


Monoclodon a écrit:

On dit que souvent, les enfants battus deviennent des parents violents, c'est surement un syndrome humain, mais pas acceptable pour une organisation étatique.
Rien ne justifie le manque d'humanité et l'atteinte à la dignité humaine !
Et ça c'est pas toujours vai, les enfants battus reproduisent souvent le contraire de ce qu'ils ont subit... Y'a le vice et le versa!
Revenir en haut Aller en bas
Ozan

Ozan


Nombre de messages : 1173
Age : 79
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:19

La jeune a écrit:
Ozan a écrit:
Salam

Le comportement de ce personnage est tellement connu qu'en fait ,, tout le monde se dit ,, bof

Ce qui est triste , c'est que ses propos , ont lentement mais surement gangréné les esprits ,, faisant oublier, par ailleurs , le comportement d'autres tristes sires
si on prend l'historique de la conquéte de l'Algérie , on s'apercevra que de ""grands"" généraux , ont eux aussi utilisées des méthodes , épouvantables , et pourtant ils sont dans les livres d'histoire ,

Pour ma part ,, cette condamnation est ridicule ,, et surtout inappropriée par rapport aux propos tenus , car en fait il fait une apologie des exactions , commisses , à cette époque ,, mais bon ,,
qui sera jugé pour celles commises dans mon pays , par les troupes de "libération"

c'est la guerre sous toutes ses formes qu'il faut condamner , car eel permet justement à des gens pareils d'exister

Ozan

Je suis entièrement d'accord, mais je répète que cette accusation est un grand pas, la France a enfin osé!


Salam

Oui La jeune ,, la France a enfin osé ,, et j'espére que çà continuera ,,
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:59

La jeune a écrit:
Rose d'amour a écrit:
Oui je sais qu'il ne s'est pas fais remarqué que par ça ! Mais qu'est ce que j'ai dis qui te choque tant j'ai juste repris ses propos ???? Embarassed Shocked [/color]

A travers tes propos tu défends ceux de Le Pen Wink

Shocked Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: LE PEN   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:25

Même s'il a très bien remis en place notre très cher président Sarkozy (pour Betancourt notamment), son discours est proprement raciste:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bpen%2Bdiscours/video/x6q934_sarkozy-ridiculise-par-le-pen-en-li_news
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:10

Raciste certes, mais il ne dis pas que des choses fausses ( betancourt par exemple) ! déplacé de sa part, mais Sarko est guère mieux face à lui tout hilare et penaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:37

Il n'y a pas de mieux ou de 'pas mieux' que Le Pen, il est vraiment à part, comme Sarko.
J'ai des vidéos 'pire' sur Le Pen, sur ce que nous avons déjà tous de lui. Au moins, Sarko n'a pas minimisé l'horreur des chambre à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:43

il n'y a pas que les chambres à gaz, il faut s'en souvenir le transmettre dans l'education mais il faut aussi s'occuper de maintenant et c'est pas franchement brillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:56

Tu n'as pas compris ce que je disais, je citais un exemple pour voir l'ampleur du monstre qu'est Le Pen.
Je suis d'accord, il faut transmettre ces faits et s'en souvenir, mais ce n'est pas là le sujet.
Aujourd'hui c'est pas brillant oui, et heureusement que Le Pen a perdu les élections en 2002, sinon je n'imagine même pas ce qu'il en serait aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen sourcille en surcis Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sourcille en surcis   Le Pen sourcille en surcis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen sourcille en surcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Actualités du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser