KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet de roman (en toute simplicité ! )

Aller en bas 
+2
Passionfigue
Trifou
6 participants
AuteurMessage
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:11

Depuis près d'un an, j'ai une idée d'écrire quelque chose, qui me trotte dans la tête, et j'ai fini par écrire un synopsis, définir quelques personnages et une trame générale ...
Quant à l'écriture à proprement parler, je verrai à mes temps perdus, s'il en reste !
N'hésitez pas à critiquer, et si vous avez des idées, je pourrai les ajouter.
Si tout se passe bien, je commencerai les premiers chapitres bientôt !

Titre prévu :
Egregors, les chemins de Xanadu

Synopsis :

2023 ...
La population mondiale s'est stabilisée à 6 miliards d'individus, dont les deux tiers ont un accès illimité au réseau étendu virtuel (REV).
Les dérèglements climatiques et les conditions de vie de plus en plus précaires des populations ont conduit les individus à vivre uen grande partie du temps dans le réseau, où les sociétés ont recréé des modèles d'institutions et de comportements.
Certaines nations, pour des raisons politiques, ont créé leur propre réseau REV, hyper sécurisé et fermé aux autres nations.
Les techniques de bio nanotechnologies ont facilité l'extension et la démocratisation du REV,
par l'utilisation d'un patch nanotech appliqué sur le bras, et qui permet la transmission ultrarapide d'information bio numériques entre le réseau global et le système nerveux de la personne connectée. Ainsi, tous les sens sont mis à contribution et permettent une immersion totale de l'individu. Une autre application de ces technologies a permis la copie d'enregistrements cérébraux, ainsi que leur transfert partiel dans des avatars virtuels.
Ainsi, une partie de la personnalité d'une personne peut être calquée dans le monde virtuel.

Le réseau REV s'est bâti sur les couches succcessives de l'Internet, qui continue à subsister grâce au travail de fourmi d'anciens passionnés à la retraite. L'ancien réseau Internet sert également de refuge aux marginaux de tout poil, et à des trafics divers.
Taranis, retraité passioné d'archéologie de l'Internet, fait un jour une trouvaille étonnante,
mais dangereuse : Il existe des couloirs secrets de communication entre les réseaux REV mondiaux, et même avec l'ancien réseau Internet. La maîtrise de la carte globale des réseaux donnerait à
son possesseur un pouvoir absolu et un accès total à toutes les informations présentes.

Janik Zarkoss, Président de l'Europe Unie, cherche un moyen d'asseoir un pouvoir mondial dont il serait le maître incontesté et dont il assurerait la pérénnité. Ses informateurs infiltrés ont vent d'une rumeur concernant les couloirs secrets du réseau. Certains de leur impunité, sous la pression de Zarkoss, ils enlèvent l'avatar virtuel d'Urania, la fille de 19 ans de Taranis.
Le corps physique de celle-ci reste plongé dans un coma profond suite à ce kidnapping, et se retrouve aux soins palliatifs de l'Hôpital Central, son avatar prisonnier dans le réseau REV.

A l'Hôpital Central, Encelade, jeune infirmier de 21 ans, prend en charge la jeune Urania.
Les patients du service des soins palliatifs se retrouvent connectés sur le REV, dans un monde virtuel qui évite de ressentir les douleurs de leur corps malade. Urania possède déjà un avatar prisonnier dans le réseau, et lorsque Encelade la connecte à nouveau, le nouvel avatar d'Urania prend conscience de l'existence de l'autre, et, avec Encelade, décident de le retrouver, seul moyen pour eux de libérer le corps physique d'Urania.

Suite à des fuites d'informations sur le réseau, Akemii, jeune journaliste d'investigation de 20 ans, décide d'enquêter sur le mystère Urania. Elle constate que Encelade et Urania sont connectés en permanence et décide à son tour de partir à leur recherche.

Les agents de Zarkoss, qui suivent de près toute activité autour du corps d'Urania bloquent également dans le coma les corps d'Encelade, d'Akémii et de Taranis, qui se retrouvent tous alors prisonniers de leurs avatars au sein du réseau REV.

Les connaissances et l'astuce de chacun vont leur permettre de retrouver l'avatar perdu d'Urania.
Les deux avatars d'Urania seront confrontés l'un à l'autre et devront fusionner pour qu'elle puisse réintégrer son corps, car une grande partie de sa mémoire a été effacée au cours du kidnapping.

En parcourant les couloirs secrets de réseau, ils parviennent à identifier Zarkoss comme responsable de leurs mésaventures. Ce dernier, mégalomane et pervers, mettra tout en oeuvre pour les éliminer, mais se fera prendre au piège, par de mystérieuses entités virtuelles, formes de vie informatiques qui se sont développées dans les couches profondes du réseau, et qui construisent et détruisent des ponts entre les réseaux dans d'obscurs desseins.
Ces entités ont créé des passages vers d'autres réseaux REV, terrestres, mais aussi extra-terrestres, et, avant une fermeture inoxerable, les héros ont une vision brève mais intense d'un système de communication universel entre les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
viceQueeng
Passionfigue


Nombre de messages : 6862
Age : 34
KiSuij : Passionfigue ? Va savoir...
Date d'inscription : 09/07/2008

Pécawin
PK: 6000
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:13

Aaaaaah tu t'es (enfin) décider à le mettre !! heart
Revenir en haut Aller en bas
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:00

c'est une bonne idée... je m'y suis un peu essayé et la difficulté c'est d'enchainer et de rendre une idée très productive (nombre de pages Embarassed ).

Il faut beaucoup de persévérance Crying or Very sad courage

j'ai lu entre les lignes (je manque cruellement de temps = cyberg café) mais l'idée a l'air très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:41

Merci de tes avis, Zebullon, il faudrait un bon truc de 400 à 500 pages pour que ce soit bien consistant, sans tomber dans la paraphrase et l'ennui !
Que lis tu en SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:18

qu'est ce Xanadu dans ton titre?
Malgré tout j'apprécie l'écriture et l'idée...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:51

Xanadu est un projet des années 1960 qui préfigurait la venue du réseau Internet, 30 ans avant, et c'était déjà très visionnaire dans les concepts.
Par rapport à mon idée, Xanadu représente l'antiquité du réseau, dans sa partie la plus ancienne, et évoque ainsi nombres de mystères à découvrir !
Xanadu représente aussi des pays imaginaires, tels que ceux des jeux vidéos et des univers virtuels.

Voici la traduction d'un poème de Coleridge, qui évoquait en Xanadu la ville royale du souverain Kubla Kahn :

En Xanadu, lui, Kubla Khan,
Edifia un fastueux palais :
A l'endroit où l'Alphée, la rivière sacrée, se lançait,
Par des abîmes insondables à l'homme,
Vers une mer sans soleil.
Deux fois cinq miles de terres fertiles
Furent ainsi enclos de tours et de murailles :
Et c'étaient des jardins irisés de capricieux ruisseaux,
Où s'épanouissait l'arbre porteur d'encens ;
Et s'étaient des forêts aussi âgées que les collines,
Qui encerclaient dans la verdure les taches du soleil.

...

Je t'attends, Rose d'Amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:56

merci de ta reponse.. je comprends mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:10

Future Fan ?
LoL
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:21

j'attends mais pour l'instant ce texte me plait..
déjà fan..
Revenir en haut Aller en bas
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:27

Tu auras la primeur du texte, au fur et à mesure !
je t'ai associée à un des personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:30

il me suffit juste de me reconnaitre dans ton texte..
Revenir en haut Aller en bas
Haley

Haley


Nombre de messages : 2359
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis: 3

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:36

Ça à l'air super bien. J'aime beaucoup l'idée. C'est pour quand les 500 pages, je le lirai bien là. lol. Enfin j'espère que tu veux développer tout ça plus d'intrigue etc..
Revenir en haut Aller en bas
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:38

Merci Haley !
je développerai petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'amour

Rose d'amour


Nombre de messages : 1943
Age : 34
KiSuij : A découvrir ...
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 1050
Défis:

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:05

J'ai enfin vraiment tout compris, merci de ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:14

Je t'encourage à fon, vivement the final look Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Projet de roman (en toute simplicité ! ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de roman (en toute simplicité ! )   Projet de roman (en toute simplicité ! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de roman (en toute simplicité ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MLe Grand Projet!
» une cerise toute rouge qui revient
» Projet immobilier : inpiration japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets platoniques :: Littérature, nouvelles et poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser