KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Entre absolu et néant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:53

Entre Absolu et Néant…


Quand on parle d'un Dieu sans commencement ni fin, pour certains, l’explication était courte, brutale et un peu simpliste. Ils développèrent bien d’autres théories, beaucoup moins simplistes pour le coup, il fallait répondre par la raison et non la passion.
Car qu’est-ce donc que ce paradis et cet enfer, pourquoi faudrait-il avoir peur d’un dieu, et pourquoi faudrait-il avoir à répondre un jour de ses actes, devant une autorité qui nous jugera dans la plus grande objectivité, ayant pris note de toutes nos actions passés présentes et futures. Et s’il est déjà écrit que j’irai en enfer, pourquoi me battre contre des fantômes, que mon esprit ne peut visualiser. Des anges autour de moi. Que ferait-il là, à noter mes actions sur les cahiers du bien et du mal. Si dieu sait déjà ce que je vais offrir à la vie. A t’il besoin de quelque ange que ce soit ? Où bien se contente t’il seulement de les occuper, çà doit être long la vie éternelle.
Que connaissaient donc, les premiers croyants et prophètes de ses sciences qui ont pris un tel essor à l’heure actuelle. Un soleil, une lune et quelques étoiles parsemées au hasard dans le ciel. Dieu avait voulu et ainsi soit-il, car il ne pouvait en être autrement. Nous avions donc était créés par une entité qui n'avait ni commencement, ni fin. Les bien pensants ne voulait croire à une destinée qui leur était dictée, quoi moi ? Ainsi je n’aurais pas la liberté d’entreprendre et de faire de ma vie, ce que bon me semble. Alors je vais construire des télescopes qui vont scruter l’horizon et trouver l’impensable. Puis je vais développer des sondes qui exploreront les étoiles et ainsi montrer que ma raison dépasse l’entendement du commun des mortels. Avec les progrès techniques, ces sondes iraient de plus en plus loin, dans l’espoir de trouver une fin à cette étendue qui nous abrite, mais d’attente en déception, ce bout de l’univers semblait trop loin de nous. Qu’avait fini par me dire ces voyageurs stellaires ? L’univers est un espace en perpétuelle expansion, dont nous n’avons trouvé la fin, mais croyez nous, elle existe. Des questions venaient et fleurissait dans mon esprit. Mais qu’est-ce qu’il y a au bout de cette expansion. Du vide ? Est-ce un gigantesque trou noir qui nous entoure absorbant l’énergie, et donc l’attire vers l’infiniment grand. Sommes nous en expansion, ou sommes nous au fond, en train de nous faire avaler par une anti-matière avide de se remplir. Et si l’univers continue ainsi à se diluer dans le vide, il va finir par se vider lui même de toute substance.
Le vide est une notion totalement abstraite, que l’on a réussi à reproduire. Le vide est donc transparent, invisible, du moins à notre œil, il ne pèse rien, il ne génère aucune force, ni la moindre énergie. Il n’est pas ou il n’est plus. Dans le vide, une plume tombe aussi vite qu’une bille de plomb ? Et pourquoi tombe t’elle, ainsi le vide n’est pas indépendant de la gravité. Donc si la plume tombe dans le sens de la gravité, la matière attire la matière, et non l’inverse. Donc si l’univers est en expansion, il n‘est pas attiré par du vide, mais par de la matière. Comment le vide, peut réagir au plein, en laissant ma plume et ma bille de plomb, comme deux entités égales face à la gravité, elles sont différentes. Le vide est donc neutre… Si le vide est neutre, comment a t’il pu créer quelque chose… donc a priori, l’univers ne vient pas du vide, pourtant il se dirigerait vers le vide ou le néant. L’univers viendrait donc d’une hyper-concentration qui se dilue dans ce vide, suite au Big-bang, comme un sirop d’orgeat se dilue dans l’eau. Ainsi plus je mets d’eau dans mon verre et moins je ressentirai mon sirop. Il est donc parti d’un Absolu, entouré de vide, qui se relativise au fil du temps et de l'espace.
Il semblerait donc que la transformation de la matière, l’amène à se vider, si tenté que nous sommes entourés de rien. Et si rien ne se crée, d’où vient cette tête d’épingle, posée là dans le vide, qui a explosé pour donner l’univers. Le big-bang a fait exploser l'Absolu, pour donner des galaxies, qui exploseront aussi, comme le feront le soleil et la voie lactée, en nous offrant ainsi de nouveaux sous-ensembles plus petits, .. et l'expansion continuera, comme une poupée russe, que l'on démonte sans fin, jusqu'à en atteindre le néant. Avoir était pour ne plus être…
Ce monde en expansion, est-il réellement entouré de vide. Il serait donc parti d'un petit "rien" (qui est un Tout), dans et vers un infini qui nous attire, et nous étire dans tous les sens. Que ce soit au sens propre ou figuré, y'a t'il un sens à cette expansion? D'où vient donc cette tête d'épingle?. Car si le Tout se dilue dans le rien, pourquoi l’Absolu aurait dû attendre une explosion pour s’étendre, se mélanger au rien et se relativiser. Etait-ce un grand vide qui s’est concentré jusqu’à l’Absolu, pour atteindre une quantité d’énergie suffisante et nécessaire à sa renaissance. Peut on imaginer qu’après cette expansion, le vide qui aura atteint sa forme la plus neutre, effectuera à nouveau le chemin inverse pour se concentrer à nouveau en Absolu, et pourquoi?
D'où vient donc cette tête d'épingle?. Elle était là c’est tout, me répondirent-ils, et je me suis dit après tant de questions que soulevèrent leur théorie, voilà bien une explication courte, brutale, et un peu simpliste… Est-ce à dire, que plus ils cherchaient de raisons à l'existentialisme, plus ils se rapprochaient par définition et bien involontairement de Dieu. En effet, ils n’avaient pour le moment, trouvé ni commencement, ni fin.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

heartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheart
J'ai ma vision bien à moi de la religion.
Elle est née il y a longtemps, d'écrivains talentueux à une époque où tout ce faisait par des métaphore, des images, des symboles...
La Bible n'est pas le récit du passage du Messie sur Terre. Ni même une leçon de morale, ou une révélation concernant un Dieu tout puissant.
Mais une ligne de conduite. Une différence naît entre le bien et le mal.
Respecter ses parents, c'est bien.
Tuer, c'est mal.
Commettre un adultère, c'est mal.
Voler, c'est mal.
Mentir, c'est mal.
Aimer une femme qui n'est pas à toi, c'est mal.
Convoiter ce qui ne t'appartiens pas, c'est mal.
La religion, c'est un principe. Une croyance oui, mais pas une croyance en un p'tit bonhome sur un nuage avec des pouvoirs sans fin.
C'est croire en une différence entre le bien et le mal.
La religion c'est faire la différence entre ce qu'est le droit chemin, et ce qui ne l'est pas et c'est savoir qu'on a le choix et décider d'être quelqu'un de bien.
Seulement l'homme est bête. L'homme est comme un enfant. On lui dit vas pas là-bas, il y va... il faut une menace. Une punition. Pour obéir, l'homme a besoin d'avoir peur. Mais un sujet qui vit dans la peur est un mauvais sujet, il faut donc également une motivation, une récompense. Un carotte, si j'ose dire.
L'enfer et le Paradis.
Il faut aussi un arbitre incontestable et incontesté, sinon comment savoir qui a droit au bonheur éternel?! Dieu.
Au début, tout n'étais que symbole...
Mais plus tard, l'Église a interprété... ou plutôt dé-interprété.
Non non c'est pas des symboles, la Bible doit être pris au mots prêt. Si on dit Colombe, on veut pas dire paix, on veut dire Colombe.
Ainsi, l'Église a pris le pouvoir en s'attribuant le droit d'être le parole de Dieu.
Vous êtes trop bêtes pour comprendre la Parole Sainte, on va vous dire, nous. Nous, on comprends ce que ça veut dire.
Comment devenir puissant pour plusieurs siècle ?
En faisant peur, et en prétendant être l'unique petit groupe de personne à savoir ce que l'homme doit faire pour échapper au jugement dernier.

J'ai tout dit. La religion c'est pas un p'tit bonhome tout puissant sur un nuage. C'est savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Après libre à vous de décider d'être respectable ou bien de ne pas l'être....

Moi j'ai fais mon choix Wink

heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart


Dernière édition par Lys le Sam 1 Mar - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:39

zébullon a écrit:
Entre Absolu et Néant…


Quand on parle d'un Dieu

...

Le "Dieu" m'a bloquée dès la première ligne de ton texte. Je l'ai alors survolé, j'en ai vu d'autres (des "Dieu"). Je n'ai donc pas voulu lire.

Je ne crois plus en lui et ma vie va très bien comme ça.
Peut-être qu'un jour je viendrais polémiquer par ici, en attendant je me fous des religions.



Amicalement,
Une jeune
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:26

On est pas obligé de croire en quelque chose pour en parler et le simple fait de donner ton avis te fait prendre part à la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:58

Lys a écrit:
On est pas obligé de croire en quelque chose pour en parler et le simple fait de donner ton avis te fait prendre part à la polémique.


Je sais bien ma Lys, mais je voulais dire que comme je me fiche de ça, je n'ai pas du tout envie de polémiquer. Peut-être qu'un jour j'aurai envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:54

Quand j'ai écrit ce texte, j'ai essayé de ne pas prendre partie : c'est pour celà que j'ai commençé avec "quand ON parle d'un dieu"...

Je voulais être un observateur extérieur et voir où celà me mènerait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:57

Une jeune a écrit:
Lys a écrit:
On est pas obligé de croire en quelque chose pour en parler et le simple fait de donner ton avis te fait prendre part à la polémique.


Je sais bien ma Lys, mais je voulais dire que comme je me fiche de ça, je n'ai pas du tout envie de polémiquer. Peut-être qu'un jour j'aurai envie ^^

Moi je n’ai pas envie de polémiquer mais pas pour les même raison que toi.

Car ça me tiens tellement à cœur que je m’emporterai surement je suis tellement convaincue que je suis devenue bornée Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Cléo




Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 26/02/2008

Pécawin
PK: 4000
Défis: 7

Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:11

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre absolu et néant Empty
MessageSujet: Re: Entre absolu et néant   Entre absolu et néant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre absolu et néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VS entre 2 photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Religions, philosophie et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser