KiSuij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dépersonnalisez-vous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Test salivaire

Aller en bas 
+5
Hendy
elissa
Monotonie
Trifou
Kisuij
9 participants
AuteurMessage
Kisuij

Kisuij


Nombre de messages : 986
KiSuij : Boulet de légende
Date d'inscription : 29/12/2006

Pécawin
PK: 1000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:31

Tests salivaire

A la veille des vacances d'été, Michèle Alliot-Marie a annoncé le lundi 1er juillet que 50 000 tests salivaires seront distribuées aux forces de police dans les prochains jours. Ce dépistage anti-drogue a pour but de faire baisser le nombre de décès sur les routes.
Le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé le lancement "dès les prochains jours" de tests salivaires permettant de détecter la présence de stupéfiants chez les conducteurs, précisant que "50 000" tests allaient être distribués aux forces de l'ordre "cet été".

En remplacement du test urinaire

"La salive de l'automobiliste est recueillie au moyen d'un bâtonnet. La couleur change si des traces de drogue sont détectées. En cas de réaction positive, ce test sera complété par une prise de sang effectuée en milieu médical. Elle permettra de confirmer la présence de stupéfiants et d'en déterminer la nature", explique-t-elle.

"Facile d'usage, ce nouveau procédé est appelé à remplacer les tests urinaires, réalisés jusqu'à présent en présence d'un médecin dans une camionnette au bord de la route", relève-t-elle.

Pour elle, les tests urinaires "étaient beaucoup moins dissuasifs que les éthylotests car la probabilité de se faire contrôler était bien moindre" vu la lourdeur du dispositif.

Réduire le nombre de décès sur les routes

"Le recours plus systématique à ces tests aura forcément un effet dissuasif sur les conducteurs", estime Michèle Alliot-Marie, précisant que "policiers et gendarmes ont reçu pour consigne de faire des contrôles tantôt ciblés, notamment aux sorties de boîtes de nuit, tantôt aléatoires".



source : l'express
Revenir en haut Aller en bas
Trifou

Trifou


Nombre de messages : 473
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:14

La banalisation des tests salivaires contribue sous différents prétextes à une évolution sans précédent du fichage ADN ... A suivre, ... sans modération ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisuij

Kisuij


Nombre de messages : 986
KiSuij : Boulet de légende
Date d'inscription : 29/12/2006

Pécawin
PK: 1000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:35

et les permis vont tomber comme des mouches arod

il faudra faire la queue dans les auto-écoles
Revenir en haut Aller en bas
Monotonie




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 29/02/2008

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:15

Je crois qu'il va y avoir des policiers qui vont se faire mollarder par les automobilistes émêchés , j'imagine la scène et je ris toute seule Laughing
C'est bon c'était nul je me sauve , pas pû m'empêcher de cracher mes ânneries Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:46

Je suis plus que pour de faire se test il était temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:40

Kisuij a écrit:
et les permis vont tomber comme des mouches arod

il faudra faire la queue dans les auto-écoles

pourquoi tu dis ça ? ça m'étonnerait que les frenchs soient tous des drogués ou autre green moi déjà jsuis clean, donc quand j'aurais mon permis, yaura aucun risque que jle perde green (je n'aime la vitesse que dans les jeux, dans le réel je préfère que le conducteur soit cool^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:42

j'ai des copains qui vont pas être content content green
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:43

zébullon a écrit:
j'ai des copains qui vont pas être content content green

Bien fait pour eux Evil or Very Mad

J'espère qu'ils vont pas me lire green
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:45

pk ils seront pas contents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
elissa
Admin
elissa


Nombre de messages : 11803
Age : 37
KiSuij : Ange Bavarde
Date d'inscription : 19/12/2006

Pécawin
PK: 9000
Défis: 6

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:48

ce sont de grands fumeurs de thé Rolling Eyes Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://forumeconomie.editboard.com/index.htm
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:48

parce qu'ils vont prendre de belles amendes smoke
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:55

ben ils ont qu'à pas faire les cons et être cleans ! suivez l'exemple de Hendy qui ni ne boit ni ne fumes pas Mdr Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:02

va leur dire ça à eux green impossible


fake
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:03

jcomprendrais jamais comment les gens font pour devenir soumis à boire ou a fumer... ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
zébullon
Admin
zébullon


Nombre de messages : 7078
KiSuij : un soyous
Date d'inscription : 17/12/2006

Pécawin
PK: 4000
Défis: 0

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:50

L'organisme qui devient dépendant... et s'il n'a pas ce qu'il veut il devient très destroy
Revenir en haut Aller en bas
https://ki-suij.forumgaming.fr
Hendy

Hendy


Nombre de messages : 4106
Age : 34
KiSuij : écrivain, 22 ans célibataire et libre comme l'air !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pécawin
PK: 3000
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:01

je sais. tout est question de force de caractère.... peut être pour ça que malgré tous mes pbs, je suis tjrs clean et que j'ai pas baissé les bras comme un lâche pour devenir dépendant à une merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://kavi-amulya.skyrock.com
JackHerer

JackHerer


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Pécawin
PK:
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:14

il fallait que je réponde lol!

Je sais pas si le test salivaire et la meilleur façon de dépistage.

étant fumeur (dépendant à la cigarette, Hélas ), je pense que fumer n'est pas lier au problème qu'ont peut avoir dans sa vie. ( Boire peut être )... Après tout dépend de la personne... Certaine vont aimer fumer, car sa leur procure un certain plaisir ( je fait parti de ces personnes oulala je vais me faire incendier green ), d'autre non car sa pue, et c'est mauvais pour la santé.

L'alcool est différent et je sais pas comment expliquer le fait de boire régulièrement ( je bois aussi, mais pas tous les jours ). Je pense que l'alcool est l'une des "drogue" les plus dangereuse aujourd'hui... qui est en plus en vente libre partout dans le monde.. " sauf pour les mineurs, mais qui arrive toujours à en avoir "

Quand je parle de plaisir, c'est le fait d'être dans un "autre monde", et de découvrir une sensation qui est EXTRAORDINAIRE ( mon point de vue ).

Je sais pas si on peut devenir dépendant à la drogue, tout dépend de la personne encore une fois ( déjà 2 ans que je fume, et je ne suis pas en stress quand j'ai pas ma dose ). Il dise énormément de chose par rapport a la drogue, ce qui me laisse un peu perplexe. Problème de mémoire, refus de travailler etc ... et aujourd'hui je n'est pas encore eu un de ce problème là, et j'espère ne jamais en avoir.

On peut pas vraiment parler de ça sans avoir tester dans sa vie... même avec les documentaires et tout le tralala. Ne pas toujours croire ce qu'il disent.

bon je me suis un peu enflammer, mais j'aime bien ce genre de sujet...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeunette
Queeng
Jeunette


Nombre de messages : 10588
Age : 33
KiSuij : Arrêtes de me regarder, voyons? Je te vois!
Date d'inscription : 24/02/2008

Pécawin
PK: 8500
Défis: 5

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:18

Oké tu me donne envie Jack Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JackHerer

JackHerer


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Pécawin
PK:
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:30

Jeunette a écrit:
Oké tu me donne envie Jack Exclamation

Moi je te le déconseille... suis mes conseille... flower
Revenir en haut Aller en bas
Harilong

Harilong


Nombre de messages : 1136
Age : 72
KiSuij : Force tranquille .
Date d'inscription : 26/07/2008

Pécawin
PK: 5500
Défis: 1

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:34

Quand je parle de plaisir, c'est le fait d'être dans un "autre monde", et de découvrir une sensation qui est EXTRAORDINAIRE ( mon point de vue ).

Ca, c'est du prosélytisme et je n'adhère pas .

On peut pas vraiment parler de ça sans avoir tester dans sa vie... même avec les documentaires et tout le tralala. Ne pas toujours croire ce qu'il disent.

J'ai donné mon avis plus ci-dessus .

SOYONS CLAIRS : toute addiction à n'importe quel produit ne peut pas être bénéfique pour la santé .

green green
Revenir en haut Aller en bas
JackHerer

JackHerer


Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Pécawin
PK:
Défis:

Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:38

Harilong a écrit:
Quand je parle de plaisir, c'est le fait d'être dans un "autre monde", et de découvrir une sensation qui est EXTRAORDINAIRE ( mon point de vue ).

1: Ça, c'est du prosélytisme et je n'adhère pas .

J'ai donné mon avis plus ci-dessus .

2: SOYONS CLAIRS : toute addiction à n'importe quel produit ne peut pas être bénéfique pour la santé .

green green

1 : En quoi il y a du prosélytisme? Parce que j'ai mis le mot extraordinaire. Lis ce qu'il y a entre parenthèse, c'est un point de vue.

2: +1 oki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test salivaire Empty
MessageSujet: Re: Test salivaire   Test salivaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test salivaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test
» mon test n'a moi !!!
» Test d'elissa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiSuij :: Les sujets à polémiques :: Actualités du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser